Un suivi oui, ils peuvent venir faire un tour chez toi à l'improviste pour voir si le chien est bien traité ... mais bon ils ne peuvent pas visiter tous les adoptants alors, ils le disent pour la forme, mais très peu de chance qu'ils passent ... après c'est toujours sympa de revenir voir les gens du refuge avec le chien une fois adopté, car ils aiment bien avoir des nouvelles, et Alaska samedi était très contente de revoir les soigneurs, elle leur a fait une fête d'enfer (malgré qu'elle tire comme une folle direction la sortie quand on est parties genre "je les adore mais s'il te plait ne me laisse pas laaa")
Une aide financière est possible, si le chien développe une maladie ou autre et que tu n'arrives pas à assurer les soins ... s'ils sont sympas et ont quelques moyens, les refuges peuvent aider...
Je devais faire enlever les fils d'Alaska suite à sa stérilisation qui s'est faite lorsqu'elle était à la SPA (c'était mieux pour moi qu'elle reste la bas le temps de sa convalescence, plutôt que d'être seule chez moi pendant que je suis au travail et que je ne puisse pas la surveiller) il y en avait pour une semaine de cicatrisation. J'ai donc fait enlever les fils, la SPA voulait payer la consultation, mais j'ai préféré payer moi, c'est un choix personnel.
bref, pour dire qu'ils ne nous laissent pas dans la m*rde en cas de coup dur après l'adoption