Le mieux est de ne pas prendre de décision rapidement. prenez du temps pour promener les toutous (genre allez y une à deux fois par semaine pendant environ deux mois), au début plusieurs, puis vous verrez, vous créerez des affinités avec certains, puis la sélection se fera naturellement ... au fur et à mesure vous nouerez des liens avec un ou deux, puis votre choix se précisera pour un.
c'est ce qu'il s'est passé avec mon Alaska, j'allais au refuge depuis 4 mois sans idée précise, puis un jour elle est arrivée, je l'ai promenée, ainsi que plusieurs autres, et au fil du temps nous avons noué une belle relation, qui 'ma finalement amenée à l'adopter ... et j'en suis très contente aujourd'hui.
Il faut vraiment prendre son temps pour choisir son chien, celui avec qui nous arrivons à nouer un lien très fort, qui fini par nous faire la fête dès qu'il nous voit passer la porte du refuge .... et à savoir que c'est aussi et surtout le chien qui choisit son maitre, notre chien qui nous choisi .... c'est un lien très particulier.
prenez votre temps car, contrairement à ce qu'on pense, quand on va dans un refuge, on n'a pas l'envie de TOUS les adopter ... seulement quelques uns, puis 2, puis un ... ou alors deux ... mais on ne noue pas de relation forte avec tous les chiens du refuge, non, seulement avec quelques uns, qui correspondent à notre caractère ... bref, ceux qui nous choisissent.