Bonjour,
Je me permet de poster un message sur ce forum pour essayer d'y voir un peu plus clair. J'ai toujours voulu adopter un chien, mais sans avoir les conditions requises et jusqu’à là j'ai réussi a ne pas céder a mes pulsions. Aujourd'hui j'ai de meilleurs conditions, de la place et les moyens financier. Je pense que le choix d'un chien se fait en fonction d'un caractère recherché et non pas d'un esthétique. Voila des mois que je parcours beaucoup de forum et site en vu d'adopter un chien, le problème c'est qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi. J'adore les beaucerons et les border collie. En lisant les post de propriétaire sur internet, certain me rassurent quand je vois que cela ce passe bien avec leur chiens malgré des conditions plus dures que les miennes (temps d'absence, espace, etc...) alors que d'autres estiment qu'il est impensable d'adopter ce type de chien en milieu urbain et en travaillant. Pour ma part, je vis dans un F4 de 80m² avec jardin, je travail en poste ce qui me laisse soit le matin soit l’après midi de libre. Je suis en couple, et même si je vis en ville j'ai une foret a 15 min a pied de chez moi pour les grosses ballades, et un peu de verdure plus proche pour les petites sorties quotidiennes. J'aimerais avoir vos avis. Merci