Bonjour à tous !
J'aurais besoins de vos conseils : nous sommes une famille composée de mon mari et moi et de notre fille de 6 ans et demi. Nous vivons dans un grand appartement en centre ville avec nos 2 chats âgés de 10 ans. Ce sont des frères-sœurs. Nous les avons adoptés avec mon mari quand nous nous sommes mis en ménage. Avec nous ils sont adorables mais ma fille de peut pas trop les approcher... (ils ne sont pas agressifs envers elle mais s'enfuient si elle essaie de les approcher) Les chats sont très méfiants avec elle. Pourtant jamais elle ne leur a fait du mal. J'y ai toujours fait attention. On prend plutôt ça pour de la "jalousie"... Depuis quelques temps maintenant elle nous dit qu'elle aimerait bien avoir son animal à elle, qu'elle puisse s'en occuper, jouer avec etc... Nous avons réfléchi avec mon mari et nous aimerions bien adopter un chien. J'en ai toujours voulu 1. Après plusieurs recherches sur les races nous partirions sur un bouledogue français ou carlin, ou totalement différent un Spitz nain. Ces races sont-elles adaptées ? Je travail à 2 jours et demi par semaine et j'ai la possibilité de rentrer pendant ma pause de midi. Ces jours là le chien serait donc seul environ 4h le matin et 4h l'après-midi (environ). Pensez-vous que c'est jouable ? Nous nous inquiétons aussi par rapport à nos 2 chats. Nous avons peur qu'ils n'acceptent pas du tout le chien :-/ qu'en pensez vous ? Au sujet de la propreté une fois celle-ci acquise, à quelle fréquence faudra-t-il le sortir (vu que nous n'avons pas de jardin) matin-midi-soir ?
Serait-ce plus judicieux de prendre un 3ème chats ?
Merci d'avance pour vos réponses ! n'ayant jamais eu de chien nous sommes un peu dans le flou !