Adoption, les pièges à éviter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un chien à adopter, et nous avons rencontré pas mal de mésaventures dont je souhaite vous parler.

Notre choix s'est porté sur un chien à adopter via des associations. Nous ne voulons pas de chiot, et nous avons deux chiens adultes à la maison, dont un pris à la SPA. Tout roule, et nous sommes prêts pour un 3ème chien, nous y avons longuement réfléchi.

Alors voilà, j'ai eu déjà la mésaventure suivante, avant d'adopter ceux là. Cela faisait des mois que je cherchais un chien. j'étais en contact avec une assoc. Un jour elle m'appelle en me disant "La chienne nommée * ne s'entend pas avec ses congénères dans sa nouvelle famille. Pouvez-vous la prendre en FA, et éventuellement nous réfléchirons à une adoption." Sauf que voilà, l'assoc s'était bien gardée de m'expliquer que la chienne était dangereuse. Elle m'avait dit qu'elle était "méfiante envers les étrangers" mais là, j'ai récolté une chienne qui attaquait tout ce qui bougeait. J'en avais peur, mais je me gardais bien de lui montrer. Avec moi, ça allait, mais j'étais pas dans une position dominante. Quand je la sortais, elle se mettait à se jetter sur les passants en montrant les dents, je la retenais par la laisse. un cauchemar. Je l'ai rendue à l'assoc, et j'ai rayé cette association de ma liste.

Entre temps, je me suis mise en couple, nous avons acheté une maison, et pris deux chiens. Et aujurd'hui, voici ce qui m'arrive. Nous avions craqué pour une chienne vue sur Internet. Nous remplissons les conditions, envoyons des photos, tout. Sauf que la chienne vient d'Espagne. Et ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines d'échanges que l'assoc me dit "Il y a un risque de Leishmaniose." De plus, elle m'annonce que je dois aller récupérer la chienne à la sortie du camion à 300 km. (Sans voir la chienne au préalable) Rien de sérieux. On ne plante pas un chien dans une famille sans qu'il y ait eu un premier contact, surtout que nous avons deux chiens et qu'un premier contact pour voir me semble primordial.

Tout ça pour vous dire de vous méfier des chiens à adopter sur Internet. Nous avons compris qu'il vaut mieux se déplacer avec nos chiens et voir sur place. Et nous nous méfions de certaines associations...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu egalement un probleme similaire, il y a 5 mois j'ai adopté un chien à la spa la responsable du refuge qui me dit c'est un chien tres sociable tres calme tres gentil ect. Au bout de une semaine on recoit du monde à la maison il choppe par derriere une invité cela s'est reproduit 3 fois on appelle la responsable au telephone elle nous dit ça ne m'etonne pas il avait un regard pas franc ok d'accord!!!!! Elle nous dit vous pouvez nous le rendre par contre il se fera euthanasier! La c'est hors de question donc on a fait appel a des comportementalistes educateurs avec les humains ça va mieux et avec les chiens enfet il à "ses tetes "

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas le droit de te faire du chantage. C'est te forcer la main.Mais bon, heureusement que tu as trouvé une solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est clair et le coup je trouvais qu'il avait pas un regard franc alors la franchement!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

certains n'hésitent pas, c'est malheureux, mais soulignons quand même qu'il y a des gens sérieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement heuresement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je suis bénévole pour une association elle n'a jamais eu de problème jusque là et tout ceux ou celle qui adopte c'est chien son super content y a encore 3 jours un petit york vient d'être adopter. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui heureusement il y en a des bien ! Je ne remets pas en cause toutes les associations. Mais quand la présidente vend sa "marchandise" par téléphone avec des questions fermées, sans jamais laisser la parole, j'appelle ça du télémarketing. Et je m'y connais, j'en ai fait ! ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?