Adoption Husky SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

J'ai adopté il y a plus d'un mois maintenant une femelle huski de deux mois . Le seul problème que je rencontre avec elle et et qu'elle n'est pas propre . Même lors ce que je pars une heure et que je l'ai sorti avant et qu'elle a fait ses besoins lorsque ce que je rentre systématiquement il y a un ou deux pipi ... la SPA m'a expliqué qu'elle était enfermé dans une pièce avec sa gamelle son panier est avec son pipi et son caca constamment chez ses anciens maîtres... comment puis-je changer cela afin de pouvoir l'aider à devenir propre ... Elle ne le fait jamais devant moi mais à chaque fois que je rentre c'est systématique : pipi ... avez-vous des idées de comportement à avoir à savoir que je nettoie jamais devant elle que je ne La gronde pas car je sais ce qu'elle a vécu... mon deuxième chien qui était là avant elle était propre et à présent parfois je retrouve quatre au cinq pipi donc je pense que cela a changé son comportement également, je suis un peu perdu, j'ai besoin de trouver une solution. Je vous remercie pour votre aide .

2 réponses
Utilisateur anonyme

Erreur de frappe elle a deux ans et non deux mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai également un husky à la maison et je ne peux que te dire une chose, patience... ils sont très vite perturbé maintenant s'il n'a jamais été propre c'est un autre problème, en as tu parlé avec ton vétérinaire? Personnellement lorsque je l'ai eu il n'était pas propre non plus, mon truc ça a été de lui faire la fête (à l'exagération) à chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors, tu paraît vraiment stupide quand tu es en balade mais je t'assure qu'en une semaine il était propre... Après c'est peut être aussi le stress ça manière à lui de te montrer qu'il est anxieux quand tu n'es pas la...? Les chiens remarque très vite nos rituels pour partir et sont vite angoissés, d'autant plus dans ton cas où il arrive dans une nouvelle famille il a peut être peur de l'abandon de nouveau... laisses tu la radio quand tu t'en vas? Cela les rassure, sinon un os à mâcher et des jouets devrait le canaliser aussi... ce qu'on m'avait conseillé aussi était de ne pas ramasser/nettoyé devant lui pour qu'il n'associe pas les dégâts à de l'attention qu'on lui porterai... voilà j'espère que ça pourra t'aider, je ne connaissais pas grand chose sur la race en ayant le mien et ces forums m'ont beaucoup aidé, bonne continuation :-)