Adoption grâce à Wamiz "Animaux à adopter avec la SPA"

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir,

Je suis sur le forum depuis un certain temps, bien que je ne participe plus très souvent à présent.

Enfin, si je crée ce post aujourd'hui, c'est pour vous dire que grâce à la rubrique "Animaux à adopter avec la SPA" de Wamiz, ma maman a adopté une chienne la semaine passée. :)

Au départ, elle voulait acheter un chiot chez un éleveur car elle avait une race bien précise en tête ; même après lui avoir parlé de refuges, elle n'était pas convaincue.

C'est par elle-même, en lisant des romans tel que "Le Clan des chiens", "Marley et moi" etc... qu'elle a eu un déclic ! Elle voulait sauver un animal, ça a été plus fort que l'amour qu'elle portait à la race qu'elle désirait.

Puis elle a eu un énorme coup de cœur pour une chienne, qui est en plus une croisé qui n'a pas beaucoup de succès (taille moyenne, poil long et dur..) et qui n'est pas un chiot et très timide.

Aujourd'hui c'est le grand amour, tout se passe à merveille, ça fait longtemps qu'elle n'a pas été aussi épanouie et elle sait s'occuper d'un chien (depuis longtemps elle a eu des types Saint-Bernard, Fox Terrier, Airedale...). Et je suis tellement heureuse !!

Je voulais vous partager ma joie, remercier Wamiz pour la rubrique qui est très bien faite et très pratique, et vous dire qu'adopter un chien en refuge, il n'y a rien de mieux, c'est une énorme satisfaction personnelle. ;)

Par respect pour ma mère, je ne divulgue pas la race qu'elle a prise etc... :)

J'espère que, comme elle, vous aurez le déclic (que ce soit chien ou chat) ! :D

PS : Elle s'est directement abonner à la Woufbox, comme je suis abonnée à la Miaoubox, on va prendre beaucoup de plaisir à comparer les réactions de nos animaux respectifs. :p

19 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vraiment hâte de la voir en vrai. :) Nous habitons à 1000 km l'une de l'autre. :'(

Utilisateur anonyme

Comme tu dis Galipete, en adoptant un chien on en sauve 3, c'est bien résumé ! ;)

Utilisateur anonyme

bravo pour l'adoption! :)

je vais aussi adopter un chien à la SPA, mais dans quelques temps car il faut qu'on s'habitue à la nouvelle maison, un chaton va arriver à la fin des vacances donc je crois que je vais prendre mon mal en patience et adopter d'ici l'année prochaine, pour acclimater tout le monde avec le chaton qu'on va tenter de faire cohabiter avec le lapin (surtout ma mère xD). bref je veux qu'il arrive dans les meilleures conditions :p

Utilisateur anonyme

Tu as bien raison, un animal est une grande responsabilité. On ne doit pas adopter à la légère si c'est pour abandonner ensuite pour X ou Y raison.

J'espère que tout va bien se passer pour les futurs arrivants et donne des nouvelles quand tu auras eu ton toutou (et ton chaton ^^). :)

Utilisateur anonyme

ouai! :D

Utilisateur anonyme

c'est super, elle est magnifique, cette petite fille,moi, aussi ,j'ai adopté une petite bleu de gascon,il y a moins de 2 mois,et c'est génial,de les voir s'épanouir et etre heureux tout simplement.grand merci à ta maman,elle a fait une supére action.

Kallys34

j'ai pas compris le "Par respect pour ma mère, je ne divulgue pas la race qu'elle a prise etc... :)"

est-ce irrespectueux de dire la race du chien que ta mère a adopter ??? :/

bref en tout cas félicitation ça fait une malheureuse de moins derrière les barreau :)

Utilisateur anonyme

Félicitations Barthelemy, oui ce n'est que du bonheur !

Kallys, oui car je n'en avait pas parler à ma mère et connaissant son caractère je préférais ne rien divulguer. :) Chacun est comme il est ! ;) Et merci pour elles. :)

Je viens pour ceux que ça intéresse, donner des nouvelles de Doona.

Cela fait un peu plus d'un mois qu'elle a été adopté. Elle est moins craintive dehors qu'auparavant (elle a effectivement peur de tout : voiture, camion, bus, vélo, êtres humains (surtout !) c'est pour ça que nous pensons qu'elle a été battue par le passé.

Bien que toujours extrêmement peureuse envers les être humains dans la rue, elle s'habitue aux véhicules.

Elle est maintenant contente de se balader le soir (avant elle ne voulait que le matin).

Elle n'a encore jamais aboyé (à part un petit peu quand elle rêve) et à la maison elle commence à se déplacer un peu plus.

Elle ne sait pas jouer, donc ma mère lui apprend petit à petit avec beaucoup de patience.

Elle a vraiment dû être traumatisé, mais elle a totalement confiance en ma mère, et ça commence à se voir du coup dans sa façon d'être, elle est de plus en plus à l'aise.

Voilà, léchouilles ! ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour elle Claire ! :)