Adoption Golden Retriever cohabitation chien et chat ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous,

Moi et ma compagne souhaitons, adopter un chiot Golden Retriever, dans les semaines/mois à venir.

Nous avons une petite maison, avec une petite cour (90m2) fermée, coin pelouse et macadam.

Nous avons un chat de 3 ans, qui est adorable, câlin, joueur, aucun dégât, propre. Il ne va pas dehors, ou très peu avec un harnais.

Nous avons 3 lapins dehors dans un grand clapier/enclos. Le chat va les voir et ne leur fait rien du tout, les renifles et s’en va comme un prince!

Nos questions sont donc : comment faire cohabiter les deux (chat/chien) ? sachant que tout les deux vivront à l’intérieur (chien promener + jardin fractionner la journée).

Est ce grave que nous ayons une petite maison et petit terrain ?

Je vous remercie d’avance,

Bonne première journée de l’année à vous, et meilleur vœux.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • Doudou229
    J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...
    Signaler

Bonjour

dès le premier jour , il faudra le présenter à tous ..et lui apprendre " le non " pour avoir "la dent douce "

apprendre au chiot , c'est lui donner de nombreux compliments et récompenses jeux avec des friandises ! et encourager lorsqu’il se montre doux et respectueux avec ses "nouveaux copains"

et aussi avec les autres chats , hors famille ( le comportement pour tous les chats doit être le même)

et pour un Golden peu importe la taille de son foyer ou du jardin , ce qui lui ira , c'est d'être auprès de vous , près de ses humains ..

il supportera moins l'isolement ..

les retrievers sont pour moi des chiens de "chaussons" ceux du maître ..quand ils sont à la maison ;ils sont souvent des petits pots de colle ^^ et en dehors en balade , j'en connais pas qui s'éloignent hors de vue ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !