Adoption Golden Retriever cohabitation chien et chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Moi et ma compagne souhaitons, adopter un chiot Golden Retriever, dans les semaines/mois à venir.

Nous avons une petite maison, avec une petite cour (90m2) fermée, coin pelouse et macadam.

Nous avons un chat de 3 ans, qui est adorable, câlin, joueur, aucun dégât, propre. Il ne va pas dehors, ou très peu avec un harnais.

Nous avons 3 lapins dehors dans un grand clapier/enclos. Le chat va les voir et ne leur fait rien du tout, les renifles et s’en va comme un prince!

Nos questions sont donc : comment faire cohabiter les deux (chat/chien) ? sachant que tout les deux vivront à l’intérieur (chien promener + jardin fractionner la journée).

Est ce grave que nous ayons une petite maison et petit terrain ?

Je vous remercie d’avance,

Bonne première journée de l’année à vous, et meilleur vœux.

1 réponse
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

dès le premier jour , il faudra le présenter à tous ..et lui apprendre " le non " pour avoir "la dent douce "

apprendre au chiot , c'est lui donner de nombreux compliments et récompenses jeux avec des friandises ! et encourager lorsqu’il se montre doux et respectueux avec ses "nouveaux copains"

et aussi avec les autres chats , hors famille ( le comportement pour tous les chats doit être le même)

et pour un Golden peu importe la taille de son foyer ou du jardin , ce qui lui ira , c'est d'être auprès de vous , près de ses humains ..

il supportera moins l'isolement ..

les retrievers sont pour moi des chiens de "chaussons" ceux du maître ..quand ils sont à la maison ;ils sont souvent des petits pots de colle ^^ et en dehors en balade , j'en connais pas qui s'éloignent hors de vue ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/ixia-golden-r-et-barfeuse-en-alimentation/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?