Adoption et ancien propriétaire

Tata

Bonjour! Je viens d'adopter un beagle de presque 10 ans. Son ancien propriétaire doit s'en détacher pour des raisons légitimes et il serait heureux de le récupérer de temps en temps quand je pars en voyage (2-3 fois par an). Ceci pour me dépanner. Problème: le chien a un caractère doux, mais il n'a reçu aucun dressage, or chez moi, il va falloir lui imposer quelques règles (ne pas dormir dans mon lit par exemple). Est-ce qu'en rentrant dans son ancien foyer il va être perturbé ? Perdre ce que je vais essayer de lui apprendre? Merci pour vos idées à ce sujet!

P.S. sur le plan affectif je ne me fais pas trop de souci, je pense qu'il aimera que nous soyons ensemble!

4 réponses
Flip-Cockwood

Bonsoir, non. Ce qui est permis avec les uns et pas avec les autres est respecté par le chien. Ce qui prime, c'est de ne pas varier. Si votre lit lui est interdit, ne l'autorisez jamais sauf le jour où vous le lui autorisez pour toujours.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Un chien s'adapte tout à fait aux règles liées à un lieu (ou à une personne)

Tata

Merci pour vos partages, votre expérience est précieuse! Bonne journée!

Tania28700

Bonjour

Je rejoins l'avis de Flip. Les anciens devront alors faire comme vous avez décidé pour votre chiot, mais vous ne serez pas là pour voir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "