J'ai adopté une petite louloute venant de la Réunion récemment. Elle y a vécu des choses difficiles, elle avait peur de tous, rampait au sol, ne jouait pas, ne mangeait presque pas non plus...
Avec de la patience et de l'amour, elle a fini par comprendre qu'on ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
Maintenant, elle prend plaisir à jouer, apprendre et à se balader en laisse, ce qui n'était pas gagné au départ.
" Insta : @gigi.creoledog "
Donc continuez à lui parler doucement, donnez-lui des habitudes, mettez-vous à côté d'elle et jouez avec une balle qui couine, ou allongez-vous près d'elle pour lire un bouquin, bref laissez-là venir petit à petit vers vous, habituez là avec les mêmes endroits qu'elle commence à bien se repérer petit à petit. Je parlais constamment à mon petit nouveau d'un ton égal et je lui commentais ce qu'on rencontrait dans la rue (genre "vélo, OK", "oui c'est bien on continue à marcher", "oh t'as pas eu peur/t'as pas aboyé c'est bien", "ça c'est une poubelle", "ascenceur" etc.
C'est ce que je faisais avec la mienne. Les voisins ont du me prendre pour une débile à parler à mon chien comme ça.
Au début, elle s’aplatissait complètement par terre tellement elle avait peur. Je l'ai relevais doucement en lui disant que c'était un chien fier et qu'il n'y avait rien à craindre.
Et j'ai pas mal gagatisé dès qu'elle arrivait à faire des progrès 🤭
Elle n'est pas encore à l'aise avec les autres chiens par contre, mais on travaille ça l' école des chiens.
" Insta : @gigi.creoledog "