Bonjour,
J'ai eu un chien que j'aimais beaucoup et avec lequel j'ai grandi (complètement déséquilibré malheureusement). Nous avons dû nous quitter lors de la séparation de mes parents (il est mort à l'heure actuelle). Lors de son départ, pour compenser son absence, ma mère m'a laissé adopter un chat qui a aujourd'hui 5 ans et demi. C'est une petite peste mais je l'adore.
Cependant, j'ai toujours voulu avoir un chien malgré tout, la relation chat/humain chien/humain étant totalement différente... Je recherche un compagnon fidèle qui saura me donner autant d'amour que je lui en donnerai.
J'ai consulté un peu les différentes races sur le site (je ne veux pas particulièrement d'un chien de race cela dit, un corniaud m'ira très bien), et malheureusement très peu ont l'air de correspondre à mes critères. Je vous explique :
J'aimerais avoir un chien de taille moyenne/grande.
Le gros point noir c'est que je vis en appartement avec deux chats. L'appart n'est ni trop grand ni trop petit. Je sais que la plupart des chiens ont besoin de se défouler pour rester calme à la maison et je me disais que je le sortirai tous les matins 15/20 minutes, 1 bonne heure en fin d'après-midi ou dans l'après-midi pour le faire courir dans la nature, et encore 15/20 min avant le coucher. Le week-end il aura le droit à de bonnes promenades. Et puis je me suis dit que ce serait aussi une bonne occasion pour me mettre à courir avec lui.
Un autre hic; c'est que vivant encore chez ma mère, je vais sûrement partir en appartement l'année scolaire prochaine pour mes études pendant un an (je ne sais pas encore si ma petite chatte m'accompagnera). En attendant l'année prochaine, j'aurai beaucoup de temps à lui consacrer pour son éducation et l'habituer à son nouvel habitat.
Et je sais qu'étant jeune j'aurai peu de chance de pouvoir proposer une maison avec jardin à mon chien avant un bon moment, donc je ne peux compter que sur de bonnes promenades.
Je pensais passer par la SPA ou les petites annonces pour adopter un chiot/junior ou éventuellement un chien qui a besoin d'un foyer.
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est raisonnable de penser adopter un chien malgré un environnement quotidien relativement peu ouvert ou que je devrais sérieusement reconsidérer cela pour plus tard.
Merci !