Je viens d'adopter un chiot il y a 4 jours et je remarque qu'il a un probleme à la pate non declaré par l'asso. Il va chez mon vétérinaire demain matin
Que dois je faire , puis je me retourner contre l'asso ,me faire rembourser,
Espérons que ce ne soit rien de grave, à voir chez le veto lors de la visite de demain.
Une asso a aussi le devoir d'informer et n'a pas à cacher des choses aux futurs adoptants. Par contre, je sais pas si vous parviendrez à prouver la dissimulation d'information (si dissimulation il y a).
Une mutuelle peut aussi vous aider à payer les soins vétérinaires.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Cela dépend si l'association vous a vendu le chiot ou donné. Sinon vous pouvez vous retourner contre le vendeur pour vice caché ou encore le vice rédhibitoire. Cela dépend du diagnostic de la maladie, de son antériorité par rapport à votre acquisition mais également du délai ou vous porter cette plainte par rapport à la date d'adoption. Mais les deux mènent à une réparation du tord causé, souvent en vous donnant un autre chiot ou alors par remboursement.
Il faut que dans un premier temps votre vétérinaire pose un diagnostic pour votre chiot. Peut-être que son problème n'est pas si grave et que vous pourrez le garder.
En espérant vous avoir aidé,
Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "