Bonjour,
Samedi, je récupère un ptit loulou d'1 an de la SPA et je voulais votre avis sur des croquettes. J'ai déjà ouvert un post pour mon Chat il y a quelques temps, a travers duquel j'ai beaucoup appris sur les croquettes sans céréales, bon pourcentage de viande etc.
Ami pro Barf, par avance, c'est une organisation que je ne peux pas me permettre pour le moment. Je connais les très bonnes marques type Orijen, Purizon, taste of the wild, mais or budget...
Donc, j'ai trouvé 2 sortes de croquettes en animalerie:
- Les carniloves (déjà prise pour mon chat, je les trouve plutôt bien), voilà la compo:
Ingrédients. Chair de saumon moulue déshydratée (25%), viande de dinde moulue déshydratée (20%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée par des tocophérols, 10%), viande de canard moulue déshydratée (5%), saumon désarêté (5%), foie de poulet (3%), pommes (3%), amidon de tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%) etc.
(on a quand même graines de lin, pois... bof)
et une marque que j'ai découvert uniquement chez ce distributeur et pour laquelle je ne trouve pas d'avis:
- Cotecnica Maxima Grain Free
Viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50% avant l’extrusion), Viandes déshydratées, Tapioca, Graisse de volaille, Poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), Fécule de pomme de terre, Œuf déshydraté, Agrumes, Pomme, Cosse de caroube, Protéine hydrolysée de poulet, Huile de poisson, Levure de bière, Pulpe de betterave, Luzerne, Chlorure de sodium, etc.
(fécule de pomme de terre c'est bof)
Connaissez vous cette dernière marque?
Je souhaiterai également donner de la "viande" humide à mon chien, je ne connais pas la fréquence par rapport à un chat?
Si vous avez des marques à me conseiller de ce côté? Pour le matou je prends les Almo nature.
Merci de votre aide!