Adoption d'un premier chien, questions nourriture

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Samedi, je récupère un ptit loulou d'1 an de la SPA et je voulais votre avis sur des croquettes. J'ai déjà ouvert un post pour mon Chat il y a quelques temps, a travers duquel j'ai beaucoup appris sur les croquettes sans céréales, bon pourcentage de viande etc.

Ami pro Barf, par avance, c'est une organisation que je ne peux pas me permettre pour le moment. Je connais les très bonnes marques type Orijen, Purizon, taste of the wild, mais or budget...

Donc, j'ai trouvé 2 sortes de croquettes en animalerie:

- Les carniloves (déjà prise pour mon chat, je les trouve plutôt bien), voilà la compo:

Ingrédients. Chair de saumon moulue déshydratée (25%), viande de dinde moulue déshydratée (20%), pois jaunes (20%), graisse de poulet (conservée par des tocophérols, 10%), viande de canard moulue déshydratée (5%), saumon désarêté (5%), foie de poulet (3%), pommes (3%), amidon de tapioca (3%), huile de saumon (2%), carottes (1%), graines de lin (1%), pois chiches (1%) etc.

(on a quand même graines de lin, pois... bof)

et une marque que j'ai découvert uniquement chez ce distributeur et pour laquelle je ne trouve pas d'avis:

- Cotecnica Maxima Grain Free

Viande fraîche de poulet et de dinde (min. 50% avant l’extrusion), Viandes déshydratées, Tapioca, Graisse de volaille, Poissons déshydratés (anchois, chinchard et maquereau), Fécule de pomme de terre, Œuf déshydraté, Agrumes, Pomme, Cosse de caroube, Protéine hydrolysée de poulet, Huile de poisson, Levure de bière, Pulpe de betterave, Luzerne, Chlorure de sodium, etc.

(fécule de pomme de terre c'est bof)

Connaissez vous cette dernière marque?

Je souhaiterai également donner de la "viande" humide à mon chien, je ne connais pas la fréquence par rapport à un chat?

Si vous avez des marques à me conseiller de ce côté? Pour le matou je prends les Almo nature.

Merci de votre aide!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,les maxima grain free sont très bien ,ç est celle que j ai choisi pour mon loulou

Utilisateur anonyme

Pareil, je donne les Maxima à mes chiennes et je les trouve très biens. Mon chiot de 5 mois était aux Carnilove juste avant, et elle ne les supportait pas.

Jador

Les 2 marques sont correctes et se trouvent sur internet. Vous les aurez certainement moins chères qu'en boutique (sites Nourrir comme la nature et Croquetteland).

Pour ce qui est de donner du frais, il n'est pas recommandé de mixer les deux sortes d'alimentation. Frais et croquettes ne se digèrent pas de la même façon et ceci peut créer des troubles digestifs. Si vous le faites, cela doit rester exceptionnel.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Merci pour vos avis!

Jador: ok, chez le chat c'est quasi essentiel de donner de l'humide, pour le chien je ne savais pas trop! Alors merci!

Côté "os" pouvez vous m'éclairer? J'ai la possibilité d'en avoir chez le boucher, sont ils mieux que les os d'animalerie (je sais même pas en quoi ils sont fait tiens...)?

Une amie m'a conseillée de lui en donner un quand on s'absente (ca évite l'envie de s'attaquer aux pantoufles et ça l'occuperait)

Je regarde pour les Maxima sur le net alors! Merci!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Du coup j'ai fait des recherches sur d'autres posts, Jador, j'ai parcouru ton site Tribu-carnivore. C'est intéressant et bien expliqué!

Du coup j'ai ma réponse pour les os!

Par contre internet c'est à la fois le bonheur et l'enfer... Tout le monde a un avis sur tout et son contraire c'est dingue! Os oui pour les chiens, non abime les dents... oui cru, non cuit olalala!

Heureusement on fait du tri! 💨

Anny76320

en ce moment les maxima grain free Adulte sont en promotion chez animaleco.com

53€90 + une reduction de 5% avec le code anniv2016

soit 51€20 le paquet de 14 kgs de plus la livraison est gratuite ...

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ah ben merci pour le bon plan!

J'ai pris un sac de 3kg pour voir déja s'il les assimilait bien.. pour le moment ca semble rouler! ✌

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Combien de temps faut il pour voir si le chien assimile ses croquettes?

En moyenne, ses crottes sont fermes et bien moulées, il y parfois une petit dératé coulant, je dirais une fois tous les 2 jours.

Savoir si je commande mon sac de 14kg ou s'il faut attendre encore un peu et prendre un sac plus petit...

Jador

Avez-vous fait une transition? Les désagréments des selles sont en général réglés en passant par cette période.

Après, il faut compter environ un bon mois pour que le système digestif du chien soit bien posé dans la nouvelle assimilation pour constater les réels effets.

Si vous n'avez pas observé de transition, ne donnez rien d'autre que la nouvelle croquette ceci pour ne pas créer un nouveau problème d'assimilation par des friandises, restes de table...