adoption d'un golden retriever et organisation, conseils

Angelat

Bonjour,

je souhaite depuis longtemps adopter un golden retriever.

J'ai besoin de conseils car j'hesite entre adopter un chiot ou bien un chien adulte :

je n'ai jamais eu d'animal auparavant, comme c'est la première fois j'ai peur que le chiot fasse beaucoup de bêtises et que je ne sois pas capable de l'eduquer correctement.. est ce que c'est une race qui est difficile à éduquer? jusqu'à quel age il est suceptible de faire des betises ? J'hesite avec un chien adulte car je me dis que l'adulte sera déjà éduqué et propre si son ancien maitre l'a bien éduqué .. mais j'aimerais aussi avoir un chiot pour qu'il grandisse dans la famille ... et on me dit aussi souvent que l'education du chien adulte s'il y a des choses à corriger est plus compliqué que le chiot...

J'ai vu sur quelques forums que pour adopter un chiot il faut le sortir toutes les 3 heures .. nous pourrons le sortir uniquement le matin vers 7h-8h, à 12h30, à 17h30 et 23h .. quand il sera grand une grosse balade par jour et 3 petites balades aux memes horaires. pensez vous que c'est suffisant lorsqu'il est chiot? et lorsqu'il est adulte ?

certains disent de l'adopter en periode de vacances pour être presents la journée, problème : je pars en vacances à l'étranger chez mes parents ou il y a toute la famille (9 à la maison), un autre chien, j'ai peur que le chiot ne s'y retrouve pas avec autant de monde, de plus le faire voyager en avion en soute alors qu'il aura à peine pris ses marques ne me rassure pas nonplus ..

je pense que c'est beaucoup de changements d'un coup pour lui..

comment faire pour lui apprendre la propreté ? lorsqu'ils sont chiots que pensez vous de les restreindre à une pièce de la maison (par exemple cuisine) pour limiter les degats s'ils font des betises ?

j'ai aussi une personne autour de moi qui m'a dit que si nous voulions avoir des enfants avec mon mari il vallait mieux ne pas adopter de chien tout de suite car il risquerait d'être jaloux à la naissance de l'enfant.. mais je n'ai pas envie de reporter cette adoption à 10 ou 15 ans.. avez vous eu des golden jaloux à la naissance d'un premier enfant ?

autre question: nous avons un appartement avec un petit jardin de 50m2, pensez vous que celà serait problématiquement pour le golden ? je crois savoir que c'est une race qui aime être à coté de ses maitres, je me dis donc que ça ne devrait pas poser de problème car si nous en adoptons un il est evident que nous ferons une grande balade tous les jours et que nous l'emmenerons partout ou nous pourrons avec nous ...

merci pour vos conseils

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez pas mal de questions dont les réponses se trouve dans le forum ^^

Il n’y a aucun problème à avoir un enfant et chien, qu’il arrive avant ou après ne change rien mais il faudra ne pas le délaisser au profil de l’enfant.

Pour les voyages cela demande plus d’organisation si on prend l’avion mais ce n’est pas impossible, vous pouvez toujours le confier à des personnes qui vous le garderons, dès fois c’est gratuit si en échange vous gardez le chien de ces gens.

C’est en effet mieux de prendre une semaine ou deux pour pouvoir l’accueillir mais du coup pas de voyage, juste qu’il s’habitue à vous.

Sinon un chien adulte aura peut-être quelques souci de comportement mais il est tout à fait possible de lui inculquer une éducation a notre convenance, un chiot fera pas mal de bêtise et devra être éduqué et socialisé de A à Z, les deux ont leurs avantage et inconvénients, si tu n’y connais pas en chien, tu peux te faire aider par un comportementaliste, ça coûte une soixantaine d’euros les 2h, ça vaux le coup pour partir sur de bonnes bases ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Juste par rapport au fait d'avoir le chien avant ou après les enfants : je me félicite d'avoir pris ma chienne avant.

Un chiot demande un investissement énorme (surtout une petite tornade comme la mienne) et franchement gérer un chiot + des enfants en bas âge ça peut vite être la folie à mon avis. Maintenant ma chienne va sur ses deux ans, elle est cool, bien éduquée, ne tire plus du tout en laisse, donc je me dis réjouis d'aller un jour me balader avec bébé dans une poussette et la laisse à la main, pénard.

Après ce que je raconte vaut pour les chiots et les enfants en bas âge bien sûr, moins pour les gosses plus âgés.

Mais laisse un petit enfant jouer librement avec un chiot pendant deux minutes et tu comprends vite qu'éduquer les deux en même temps ça va être compliqué ^^

Un petit ça te fais sauter un chiot partout, ça lui donne n'importe quoi à manger, ça lui tire les oreilles et fait mine de le taper dès que tu as le dos tourné (pour voir si maman va gronder).

Non vraiment je suis contente d'avoir bouclé l'éducation du chien avant de me lancer dans les bébés humains.

Utilisateur anonyme

Et être sur que une fois le bébé là vous irez toujours le promener 2h, surtout si il est adulte...

Ce qui peut être compliqué vu le temps et l'énergie que peux prendre un bébé ;)