Adoption d'un chiot "sociable" en appart avec beaucoup de sport(pavé)

Lacurieuse
Lacurieuse

Bonjour à tous,

Alors voilà, grande fan de chien depuis que je sais marcher, je nourris une grande passion pour le meilleur ami de l'homme. Étant actuellement en terminale s, je n'ai pas le temps nécessaire pour m'occuper un chiot je le sais pertinemment. Cependant, l'année prochaine, je vais faire mes études près de chez moi et grâce à 2 amis qui ont fait le parcours que je souhaite (ressources humaines) je connais les horaires approximatif.

De plus, mes parents (qui sont d'accord bien évidemment ) sont présent toutes la journée (ils travaillent de nuit et adorent les chiens) même s'ils risquent de ne pas le sortir souvent mon chien aura de la compagnie et il aura toujours le jardin de notre maison. Si j'ai précisé en appartement c'est que ce chien connaîtra quasi sûrement l'appartement puisque même si je ne demenargerais sûrement pas avant au moins 3 ans le chien viendra avec moi. De plus j'ai précisé dans le titre "sociable " je parle bien évidement des prédispositions de la race puisque je suis l'heureuse maitresse d'un chat(enfin je suis surtout son canapé ?) et que je côtoie beaucoup d'animaux. Bien évidement mon futur nouveau compagnon sera sorti minimum 3 fois pour 3h d'activité environ par jour (en plus du jardin) et étant moi même sportive et joueuse je pratiquerais beaucoup d'activités avec lui...j'ai oublié de dire bien sur que je le prendrais pendant les vacances (sûrement celles d'été) pour commencer à l'éduquer et favoriser son insertion dans ma vie que ce soit pour lui mais également pour moi. Je tiens également à préciser que j'ai déjà pas mal d'économie, que j'aurais un revenu (je ferais mes études en alternance) et que je ne suis ni quelqu'un de dépensiere ni vraiment fetarde.

Après cette (longue) descriptions de mon mode de vie , j aimerais en venir au fait. Concernant la race je suis assez indécise. Je recherche un chien sportif, pot de colle, intelligent et profondément gentil. Mon choix s'est rapidement orienté vers les chiens de berger. Mes favoris sont les border collie, les berger australiens et les berger blancs suisse, bien sur je n'exclu pas les autres races mais c'est celle que je pense rendre les plus heureux. J'ai oublié de préciser que je connais très bien ces races et pour le border collie mais sûrement aussi pour les deux autres je pourrais pratiquer environ 1 fois pas mois le troupeau puisque je sais que s'est quasi viscéral pour le border...

Merci d'avance pour votre aide!

Lacurieuse

12 réponses
Docline
Docline

Pendant des années je n'avais que des femelles, depuis quelques années des mâles castrés, en fait c'est la meilleure option finalement: jamais de tentatives de fugue, jamais de chiens hostiles, c'est la promesse de ballades zéro stress

Lacurieuse
Lacurieuse

De toute manière si je prend une femelle elle sera castrée également

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?