Adoption d'un chiot/chien avec deux chattes

Lamaisondubonheur
Lamaisondubonheur

Bonjour,

Actuellement nous avons deux chattes :

- Libba qui a 3 ans (adoptée en mars 2021)

- Kayla qui a 5 mois (adoptée en décembre 2021)

Nous aimerions adopter un chiot/chien pour l'année 2022. Ce serait notre premier chien, et nous avons beaucoup de question :

1) Quel race de chien est la plus sociable ?

2) Faut-il mieux adopter un chiot ou un chien déjà adulte ?

3) Comment préparer au mieux son arrivée (pour lui et nos deux chattes) ?

4) Avez-vous des recommandations d'élevage ?

Merci à tous pour vos réponses !

3 réponses
Docline
Docline

Tout dépend des conditions matérielles que vous offrez au chien

(lieu d'habitation, possibilités de promenades en liberté, temps d'éventuelle solitude pour le chien, temps que vous pouvez lui consacrer...

ainsi que de vos goûts et de vos attentes

Pour ce qui est des chats, il y a quelques races à éliminer d'office par précaution (les races réputées tueuses de chats donc), mais à part ces exceptions n'importe quel chiot s'habituera super vite aux chats (et plus vite que les chats au chiot, lol)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les recommandations d’élevage j’ai ces petites notes ;)

Pour la race y a tellement difficile à dire ^^ faut voir ce que vous lui proposez comme cadre de vie…vos envie…

Chiot ou adulte à votre convenance, l’avantage d’un adulte c’est que l’éducation est quasi faites, quelques « ajustements » par rapport à vos envie (monter ou pas sur le canapé..) et surtout vous saurez s’il est compatible avec les chats.

Pour son arrivé, prévoir de les séparer par une barrière pour qu’ils puissent se voir en sécurité et à distance, prévoir des perchoirs pour les chats…leur laisser le temps de s’apprivoiser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chiens adultes récupérer de refuges ou association adultes, et avec mes chats cela s'est toujours très bien passé.

Je ne dis pas que tout les chiens adultes tolèrent les chats, je dis qu'il faut simplement ce renseigner.

Avoir un chiot ou un adulte dépends de vos préférences, tour simplement.

La race dépend des questions qui vous ont été posées plus haut ( temps d'absence, temps à consacrer au chien, 'ieu de vie, environnement, etc...)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?