Adoption d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et tous,

Voilà voilà, avec mon ami nous sommes sur le points d'adopter une petite chienne croisée griffon.

mère griffon, père inconnu.

Nous nous posons des questions sur la taille/poids qu'elle fera adulte..

Actuellement elle a 3 mois (elle en aura 4 le 7 Novembre) elle est petite et pèse un peu plus de 2 kilos...

Pensez-vous que ce sera un chien de grande taille?

vous remerciant pour vos futures réponses!

Audrey

6 réponses
Docline

Normalement les griffons sont des chiens moyens hyper sympas 🙂

Utilisateur anonyme

Calcul suivant valable pour les chiens de race, approximatif pour les croisés. Mais c'est pas mal quand même:

CROISSANCE/ poids actuel en kg divisé par l'âge en semaines

ADULTE/ croissance * 52

Soit 2 kilos divisé * 14 = 0.14

0.14 * 52 = 7.2

Refaites le calcul avec le poids exact et le nombre de semaines exact, vous aurez un bon aperçu.

Bonne soirée!

Utilisateur anonyme

Votre chien devrait faire entre 20 et 30 kg, en tout cas les griffons sont adorables ! Assez sportifs car chien de chasse mais sociables et vraiment sympas en général :D

Et les croisés sont justes extra !

Utilisateur anonyme

25 / 30 kg???????

Si je m'en réfère a son poids actu... et au calcul de Misantrope j'arrive a 8 kg environ....

Lol... c'est vraiment un tout petit bout de chien... 😁

Utilisateur anonyme

Calcul suivant valable pour les chiens de race, approximatif pour les croisés. Mais c'est pas mal quand même:

CROISSANCE/ poids actuel en kg divisé par l'âge en semaines

ADULTE/ croissance * 52

Soit 2 kilos divisé * 14 = 0.14

0.14 * 52 = 7.2

Refaites le calcul avec le poids exact et le nombre de semaines exact, vous aurez un bon aperçu.

Bonne soirée!

Je sais pas si c'est fiable comme calcul...mais fin... si a bientôt 4 mois elle est sous les 3 kg... cela metonne qu'elle en fasse 20/30 adulte ?...

Utilisateur anonyme

Mn petit bâtard faisait 5 kg le jour de ses 4 mois, Aujourd'hui à huit mois il pèse 8.470 kg et il est bien rond! J'arriverai au 9.5 kg max adulte comme prévu par le calcul. Bonne journée!