Adoption d'un chien : quel milieux lui offrir?

Seekiu

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais adopter un chien dans les mois, voire l'année à venir. J'ai listé les avantages et les inconvénients mais j'aimerais des avis.

Avantages:

-J'ai déjà eu deux chiens qui avaient d'excellent caractères

-Je vis seule, donc le choix ne dépend que de moi

-J'adore marcher et sortir, même en temps de pluie (un parapluie et hop!)

-J'ai un excellent rapport avec les chiens

-Je suis étudiante en milieu animaliers, j'ai donc de grandes bases d'éducation et de soins des chiens

-Je passe une formation de comportementaliste canin à la fin de ma formation actuelle

-Je vis en centre-ville, donc plus de vétérinaire

-J'habite proche de mes cours, donc possibilité de rentrer rapidement

-Ma famille aime les chiens et pourra le garder en cas de besoin

-Mon petit ami aimerait en avoir un aussi

Inconvénients:

-Je vis actuellement dans un trop petit appartement pour en accueillir un chien mais j'aimerais déménager pour les vacances d'été

-Je n'ai pas de jardin et le prix d'un appartement avec jardin en centre-ville dépasse mes moyens

-Je ne suis pas toute la journée chez moi, à cause des cours

-Je vis seule, donc personne pour lui ouvrir la porte du jardin (si j'en avais un)

-J'ai un lapin

J'ai donc le temps pour arranger ces soucis (notamment pour changer d'appart).

Je pense adopter un bâtard en refuge mais étant donné que j'aimerais être éleveuse, je me demande si il ne vaudrait pas mieux simplement que j'attende de pouvoir "monter" mon élevage? Bien que je ne rejeterais pas l'ancien pour le nouveau.

Merci à vous.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Perso jsui en appartement avec 2 chiens, je travaille MAIS tout le reste de mon temps c'est pour eux..

Agility, grandes ballades, prendre les transports et voir la famille, des amis etc

Du coup oui je travaille, ils sont crevés et dorment...

Je vois que une grande maison avec jardin c'est un bonus c'est sur, mais si tu es vraiment proche de ton chien il sera très content d'être dans son nid douillet avec toi, mais effectivement énormément de sorties, dans des endroits différents...

Plein de joujoux à mâchouiller, un canapé moelleux et si vraiment il s'est dépensé à fond il se reposera le temps que tu travailles...

Après moi ils sont 2 donc ça doit jouer aussi sur la solitude...

Utilisateur anonyme

Et quel race aimeriez vous "élever"?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a de bons comme de mauvais point, dans l’ensemble ça va mais le mieux est d'être fixée sur tes horaires et tes disponibilités pour pouvoir être sûre le moment venue ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ce qu'il faut voir c'est ce que tu peux offrir maintenant. Le reste étant des projets qui se réaliseront ou pas! Choisis un chien qui ne demande quand même pas trop d'activités si celui-ci doit rester seul plusieurs heures. Eviter les chiens de bergers, husky, border, beagle....qui demande énormément de sorties et débordent d'énergie. Tous ces chiens envahissent les refuges du à un élevage intensif ces derniers temps.

Utilisateur anonyme

Exactement !!

Evitez les chiens à la mode quoi 😁