Adoption d'un chien : quel milieux lui offrir?

Seekiu
Seekiu

Bonjour, je viens vers vous car j'aimerais adopter un chien dans les mois, voire l'année à venir. J'ai listé les avantages et les inconvénients mais j'aimerais des avis.

Avantages:

-J'ai déjà eu deux chiens qui avaient d'excellent caractères

-Je vis seule, donc le choix ne dépend que de moi

-J'adore marcher et sortir, même en temps de pluie (un parapluie et hop!)

-J'ai un excellent rapport avec les chiens

-Je suis étudiante en milieu animaliers, j'ai donc de grandes bases d'éducation et de soins des chiens

-Je passe une formation de comportementaliste canin à la fin de ma formation actuelle

-Je vis en centre-ville, donc plus de vétérinaire

-J'habite proche de mes cours, donc possibilité de rentrer rapidement

-Ma famille aime les chiens et pourra le garder en cas de besoin

-Mon petit ami aimerait en avoir un aussi

Inconvénients:

-Je vis actuellement dans un trop petit appartement pour en accueillir un chien mais j'aimerais déménager pour les vacances d'été

-Je n'ai pas de jardin et le prix d'un appartement avec jardin en centre-ville dépasse mes moyens

-Je ne suis pas toute la journée chez moi, à cause des cours

-Je vis seule, donc personne pour lui ouvrir la porte du jardin (si j'en avais un)

-J'ai un lapin

J'ai donc le temps pour arranger ces soucis (notamment pour changer d'appart).

Je pense adopter un bâtard en refuge mais étant donné que j'aimerais être éleveuse, je me demande si il ne vaudrait pas mieux simplement que j'attende de pouvoir "monter" mon élevage? Bien que je ne rejeterais pas l'ancien pour le nouveau.

Merci à vous.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso jsui en appartement avec 2 chiens, je travaille MAIS tout le reste de mon temps c'est pour eux..

Agility, grandes ballades, prendre les transports et voir la famille, des amis etc

Du coup oui je travaille, ils sont crevés et dorment...