Adoption d'un chien, quand le conjoint a du mal à s'y faire.

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Depuis samedi 22/10 nous avons adopté un croisé berger d'un an a la SPA.

Mon homme et moi sommes des amoureux des animaux, nous avons déja un chat et nous parlions depuis un moment de prendre un chien.

Quand nous avons choisi d'adopter Lost, je n'ai pas fermé l'oeil de la semaine, je me posais toutes les questions du monde: et s'il aboie pour les voisins, et si le chat ne s'y fait pas, et s'il y a un accident etc.

Mon homme lui n'était que joie et excitation!

Depuis qu'il est arrivé samedi, toutes mes craintes se sont envolées, nous sommes tombé sur une perle, certes un peu excité normal pour un chien d'un an, il n'aboie pas outre mesure, le chat commence à s'y faire...

Mais pourtant cela fait 3 jours que mon conjoint me fait une espèce de coup de déprime, on arrive a en parler mais il ne sait pas pourquoi l'arrivée du chien le stress, il cogite toute la nuit, soupire si Lost veut jouer avec lui, en + pour le moment il a une collerette suite à stérilisation, c'est le bazar..

On dirait qu'il n'avait pas réalisé ce que prendre un chien allait entrainer...

Est ce que quelqu'un a déja vécu cela? Pour l'instant on se dit que le temps va adoucir tout cela mais je m'inquiète un peu quand même...

22 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Ici pareil, dès que quelqu'un rencontre Lost: ah mais il est vraiment gentil votre loulou, ah bon vous l'avez pris a la SPA? Du genre on ne peut pas adopter un gentil quoi...

Pour notre premier chien, on en voulait un sans problème... Au début on était venu pour en voir un plus petit, mais il était recroquevillé au fond de sa cage en grognant... mordu 2x des visiteurs...

On s'est dit non, si c'est pour le ramener dans 3 mois pas la peine!

Finalement il a été adopté par une retraitée qui est venu tous les jours pendant 15 jours et finalement il venait se faire papouiller uniquement par elle a travers les barreaux!

Comme quoi avec de la patience et de l'amour...

Tania28700

👍

Comme quoi, les gens ont tellement de préjugés... nuls ! bonne continuation, et merci pour les nouvelles, ca fait du bien 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "