Adoption d'un chien, quand le conjoint a du mal à s'y faire.

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Depuis samedi 22/10 nous avons adopté un croisé berger d'un an a la SPA.

Mon homme et moi sommes des amoureux des animaux, nous avons déja un chat et nous parlions depuis un moment de prendre un chien.

Quand nous avons choisi d'adopter Lost, je n'ai pas fermé l'oeil de la semaine, je me posais toutes les questions du monde: et s'il aboie pour les voisins, et si le chat ne s'y fait pas, et s'il y a un accident etc.

Mon homme lui n'était que joie et excitation!

Depuis qu'il est arrivé samedi, toutes mes craintes se sont envolées, nous sommes tombé sur une perle, certes un peu excité normal pour un chien d'un an, il n'aboie pas outre mesure, le chat commence à s'y faire...

Mais pourtant cela fait 3 jours que mon conjoint me fait une espèce de coup de déprime, on arrive a en parler mais il ne sait pas pourquoi l'arrivée du chien le stress, il cogite toute la nuit, soupire si Lost veut jouer avec lui, en + pour le moment il a une collerette suite à stérilisation, c'est le bazar..

On dirait qu'il n'avait pas réalisé ce que prendre un chien allait entrainer...

Est ce que quelqu'un a déja vécu cela? Pour l'instant on se dit que le temps va adoucir tout cela mais je m'inquiète un peu quand même...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Mon homme a posé une semaine pour qu'on aide le chien a prendre ses marques, et comme je bosse effectivement il s'en occupe seul.

Tout ce qui est jeu dehors, promenade, il prend beaucoup de plaisir à être avec son chien, mais dès qu'il rentre à la maison ca le reprend...

Je me dit qu'en reprenant le boulot la semaine pro ca ira mieux.

Nous avons des voisins très sympa qui ont un colley et un bichon et avec qui il a pu en parler. Pour eux ca a été pareil, beaucoup de stress quand les chiens sont arrivés, qu'ils fesaient pipi dedans, qu'ils rongeaient les portes, il leur a fallu du temps..

Je note pour bien avoir du temps pour nous deux, c'est vrai c'est important! Je ne crois pas qu'il le voit comme quelque chose de négatif pour notre couple , au contraire comme je le sens mal, je le chouchoutte avec des petits plats et des petites attentions!

Pour l'instant j'essaye de le rassurer, que c'est normal et qu'il faut du temps mais je vous avoue que je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction (normalement c'est moi la flippée de la maison!)

Et franchement Lost est cool, il a déja quelques notions d'éducation, ne tire pas en laisse, revient, se couche a nos pieds... par contre il est hyper pot de colle et avec la collerette c'est vrai qu'on se rentre tous dedans et je sens que c'est ça qui agace le + mon homme...

Solenneb
Solenneb

Beaucoup de personne sur le forum sont venu témoigner de ce genre de "problème"... C'est vrai que lorsque l'on prend un chien souvent on idéalise la relation, les parties de jeux, les sorties...etc mais dans les faits, la réalité est tout autre et souvent on tombe un peu de haut voir de très haut pour certains... Ce chien est avec depuis peu, lui aussi doit prendre ses marques/repères et votre conjoint doit aussi prendre conscience de ce qu'implique réellement d'avoir un chien, cela peut être long! ;)

N'hésitez pas à faire des sorties à 3, d'essayer de rencontrer d'autres propriétaires de chien (le faite de aprler de son animal et d'en être fière même si des fois c'est forcé pour sauver les apparences, et surtout d'entendre les autres en parler, ça aide beaucoup!)

Et surtout, surtout, accordez vous des moments rien qu'à vous deux! Sortez au resto, au ciné, en ville... Pour bien montrez à votre chéri que rien a changé en négatif mais que ce n'est que du positif!! XD

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?