Adoption d'un chien malade

Mymy40

Bonjour

J'ai adopté une petite chienne de 2 ans de La Réunion en Juillet

Elle est arrivé avec des dents à détartrées et une toux qui est toujours présente

Nous avons dépensé beaucoup d'argent ....dans ce cas ou le chien appartient encore à l'association pendant qqs mois( le temps de valider l'adoption par un bénévole) celle ci est elle tenue de payer les frais vétérinaire ??

Si quelqu'un peut me renseigner je ne trouve rien sur ce sujet précis sur internet .

Merci d'avance

1 réponse
Beaujabote

Bonjour,

vous avez un contrat d'adoption ou vous etes famille d'accueil?? - si vous avez un contrat d'adoption et même si le changement est pas encore fait à l'ICAD, pour moi les frais sont pour vous, si vous êtes FA, normalement les frais vétos sont pour l'asso qui peut vous imposer le véto de l'asso.

En ce moment, je suis FA, je fais le choix de prendre les frais vétos à ma charge, l'asso n'a pas eu de rentrées d'argent avec le covid et leur véto n'est pas la porte à coté. Je fais pour mon accueil comme je fais pour mon chien.

Vous avez effectué le détartrage?? et pour la toux, le véto n'a pas de piste???