Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance pour ce pavé (tronqué en plusieurs parties) !
Je vais peut-être passer un cap important prochainement : je vais adopter un petit chien âgé de 10/12 ans (âge estimé) en refuge. Je suis tombée sur l'annonce il y a quelques mois déjà et il est toujours disponible à l'adoption.
Partant en vacances sous peu, je visiterai le refuge pour voir le (peut-être) futur arrivant dès mon retour si l'annonce est toujours là. J'ai déjà longuement réfléchi à cette adoption avec mon copain et nous nous sentons tous les deux prêts.
Je voudrais avant tout me renseigner auprès de vous sur les points à aborder avec le refuge avant d'adopter le petit nouveau. Je suppose que je dois demander un contrôle vétérinaire (état de santé général) et m'assurer de sa stérilisation, et de son puçage notamment. J'aborderai aussi le point caractère, tolérance vis-à-vis de mon hamster (cage placée en hauteur suffisante) et son niveau d'éducation. Y a t-il d'autres points à voir, surtout qu'il s'agit d'un chien senior ? Je compte contacter le refuge en amont pour avoir au moins quelques informations afin de m'assurer que le petit nous conviendra à mon copain et moi.