adoption d'un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je vous sollicite car j'ai pour projet de prendre un chien.

pour info pour me guider sur un choix:

- ce sera mon premier!!!!

- mon "futur chien" seras seul toute la journée (+de 8h00/jour).

J'espère trouver des bons conseils grâce à vous.

Merci d'avance

3 réponses
maelfie

Bonjour,

8h d'affilé?

Taille du chien?

Temps de promenade et activités par jour?

Êtes vous sportif, un peu ou pas du tout?

Minois

bonjours,

pourquoi prendre un chien ? prenez plutôt des poissons ou un petit couple d'oiseaux, ils ne craindront pas la solitude eux !

Bonjour,

mon "futur chien" seras seul toute la journée (+de 8h00/jour).

Avec de telles journées et une si longue absence, on élimine déjà les chiots. Il reste la possibilité d'adopter un chien adulte en refuge.

Cela étant, plus de 8h seul chaque jour, ça me paraît encore trop pour un adulte.

Et sinon, comment envisagez-vous le quotidien avec ce chien et comment comptiez-vous l'occuper pendant vos absences ?

" Comportementaliste canin "