J'ai une Jack femelle et je voulais un second chien depuis 2 ans mais j'ai préféré attendre pour plusieurs raisons, dont l'une était pour être sûre que ma Jack accepterait un second chien. Elle vient d'avoir 7 ans et je me suis finalement décidée mais avec beaucoup de critères pour le second chien : j'adore les chiots mais je ne voulais plus repasser par cette période, pas de senior car on fait de longues balades et il doit pouvoir nous suivre, pas de chiens moyens/gros car mine de rien il peut bosuculer ma petite Jack, d'un caractère moins dominant que ma Jack, et je ne me sentais capable d'assumer un gros chien question espace et budget, ni certains troubles du comportement même avec l'aide d'un comportementaliste.
Bref j'ai adopté il y a bientôt 3 mois un croisé chien de chasse espagnol de 2ans et demi. On s'est d'abord rencontrés avec les chiens à l'extérieur voir si ça collait, ça a été la catastrophe car le petit nouveau a voulu se jeter sur ma Jack par peur-agressivité (il faisiat ça à tous les chiens car il a été salement mordu lorsqu'il errait dans les rues) mais curieusement ma Jack n'a pas réagi, j'ai voulu lui donner une chance, il est venu avec nous pour un week-end puis une semaine et j'ai finalement signé le contrat d'adoption. Le premier jour, dès qu'ils sont rentrés à la maison, il lui a piqué ses jouets elle n'a rien dit, mais ils ont joué toute la journée, des jeux où ma Jack a confirmé son autorité auprès du petit nouveau. Depuis ils ne jouent plus ensemble dans la maison, un peu dehors, mais elle se méfie et je fais aussi attention car il ne fait que 12kilos mais en pleine course il me fait tomber et ma Jack avec.
C'est vrai que comme elle a 7 ans on marche d'un pas plutôt lent, et 2h de balade/jour lui suffisent. Mais là avec le petit nouveau très dynamique on marche un peu plus rapidement, elle court un peu plus le week-end, ce qui est bien car elle assez rondelette maintenant et on fait des balades par jour de quasiment 2h30/3h ce qui me fatigue moi.
Je ne regrette pas mon choix, il y a du boulot avec lui (éducation), plus de fatique car il est beaucoup plus dynamique que ma Jack (j'aurais du faire un peu plus attention avant l'adoption), mais il est adorable, la cohabitation entre eux est plutôt réussie, si elle ne veut pas être dérangée elle lui fait savoir, il obéit et du coup pas de bagarres, et je fais attention toujour aux calins, friandises, car ma Jack me surveille toujours de ce côté là...
Et évidemment tous les frais sont multipliés par deux