adoption : comment ca se passe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà j'ai fais un sujet précédent pour la reproduction chez le chien mais j'ai bien réfléchis et j'ai compris que pour garder un souvenir de la chienne et surtout que elle elle garde un souvenir de moi, il valait mieux ne pas la faire saillir. Elle ne parle pas donc ne me dira pas si le mâle la forcer. En plus tout les frais pour les chiots me coûteront plus cher que d'adopter deux chiens. Du coup voilà je recherche un chien à adopter dans le 41 37 72. De race boxer pur ou croisé labrador ou labrador seul ou berger ou braque de Weimar ou border collie ou levrier whippet.

J'ai un grand terrain et ma chienne est jeune et adore jouer. Je cherche jusqu'à 4 ans maximum en âge. Je cherche plutôt un mâle pour boxer labrador ou berger et une femelle pour les races braque de Weimar border collie et levrier. Pour l'instant j'en veux que un car je suis encore chez mes parents mais quand je vais partir il en faudra un pour mes parents.

je voudrais savoir comment sa se passe une adoption et combien sait. Est ce que les mâles sont castrer et les femelles stériliser ?

12 réponses
Pixoute

Oui c'est une question d'éducation, mais pas que...

d'ailleurs, certains chiens dits de chasse se retrouvent au refuge car ils étaient mauvais à la chasse justement !

Mais dans ses gènes, il aura quand même l'instinct d'un chasseur, il aura plus ou moins tendance à l'être...

Donc avec les chats et poules du voisinage, pas terrible..

On dit des chiens de chasse/terriers qu'ils sont têtus/désobéissants, c'est parce qu'ils ont été créés pour ne pas lâcher l'affaire : quand ils sont sur une piste, il ne doivent pas être déconcentrés, quand ils sont face à la proie, ils ne doivent pas en avoir peur, ils ont été créés pour être déterminés, têtus, justement...

Quand aux chiens de chasse fugueurs, c'est surement parce qu'ils ne sont pas sortis assez souvent ou que leurs maîtres ne comblent pas leurs besoins, ces chiens doivent explorer, renifler, suivre des pistes...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Oui je sais mais C pour avoir éviter d'avoir deux femelle boxer ou deux femelle labrador je préfère des races différentes.