Adoption chiot et départ en vacances

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , nous allons adopter un chiot cet été et comme nous partons en vacances et que les animaux ne sont pas autorisés nous avons prévu de le prendre à notre retour de vacances, début août .

Cependant l'éleveur qui va nous vendre le chiot trouve que l'adopter à 3 mois et demi fait un peu tard et nous propose de le prendre avant notre départ à ses 2 mois et demi et on lui ramènerai pour qu'il le garde lors de nos vacances . Le chiot resterai donc avec nous 2 semaines puis il retournerai à sa " maison d'origine " pour 2 semaines puis nous le reprendrons avec nous après, mais cela ne va t'il pas le perturber ? Ou bien va t'il être content de retrouver ses premiers repères ? Un deuxième détachement sera par la suite encore plus difficile ?

Voilà j'aimerai votre avis sur le sujet , merci .

3 réponses
Docline

Le mieux serait qu'il le garde jusqu'à votre retour et qu'il s'occupe de le socialiser, de la faire participer à la vie d'une famille.

S'il est correct c'est ce qu'il fera.

Dans tous les cas de figure séparer un chiot juste sevré de sa mère est problématique car il va rater deux enseignements majeurs qu'elle seule peut donner (contrôle de la pression des mâchoires et apprentissage de la séparation)

S'il reste avec elle il sera plus équilibré par la suite.

Par ailleurs, le principe d'un aller-retour ne devrait pas le perturber en soi; c'est juste l'âge de l'adoption qui n'est pas idéal.

Utilisateur anonyme

Si cet eleveur est un eleveur serieux, et si il tient a ses chiots il ne le laissera partir que lorsque vous serez rentré de vos vacances.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

le prendre pour deux semaines puis le faire revenir à l'élevage c'est pas top je pense, il commencera à peine à se faire a son environnement qu'il devra le quitter, pour le quitter l’élevage à nouveau, le mieux c'est qu'il y reste et que vous le preniez ensuite...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "