adoption chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous, je me permet d'écrire un message car en effet je suis un inconditionnel amoureux des animaux mais je viens de prendre mon envol et me suis installé seul dans mon appartement.

Peut etre pourriez vous me rassurer car je souhaite me prendre deux chiens pour ne pas qu'ils se sentent seuls car je vais travailler et donc je m'absente 8h dans la journée , est ce un projet viable ? je veux vraiment adopter des chiens dans une possiblité de les sortir 2 à 3 fois par jours mais je pense que ce petit detail manque à mon bonheur après bien sur je n'ai aucune expérience , deux chiens ensemble dans un appartement du coup ils se sentiront moins seul ? je suis en 9h/17h est ce viable ? merci infiniment de vos réponses, bonne soirée

20 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je pense en effet qu'avec déjà un premier chien, vous serez bien occupé !

Pour moi, 2 chiens c'est même 3 fois plus de bêtises !

Surtout si c'est votre premier chien, commencez avec un. Rien ne vous empêcheras dans quelques années de lui trouver un petit camarade.

Mais sachez que ce n'est pas la présence d'un congénère qui aidera les chiens à supporter votre absence. Rien ne remplacera votre présence ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah du coup c'est chiant quand on bosse, on est sur qu'il ne nous verra pas pendant 8h 😐

ca doit etre long pur eux

Tityswood
Tityswood

Après, à vous de faire fonctionner votre imagination pour que votre loulou trouve le temps moins long !

Les gens de ce forum sont pleins d'idées pour occuper nos petits monstres ! Si vous voulez qu'on partage, je pense que tout le monde sera ravi de contribuer ! ;)

Après comme l'ont dit les autres, 8h de suite tout seul 5 jours par semaine c'est long. Si vous pouvez faire en sorte qu'il y ait une coupure au milieu pour le loulou c'est top !

Et pour un chiot par contre c'est impensable, c'est beaucoup trop long. Si vous ne pouvez pas être présent pour le sortir toutes les 2h pendant les premiers mois, ou que personne ne peut le faire pour vous, je vous conseille de trouver un loulou déjà grand. Il y en a plein qui n'attendent que ça, et ça ne veut pas dire que vous aurez un lien moins fort avec lui que si vous l'aviez eu chiot. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cette réponse me rassure beaucoup Titys je vais m'informé un max pour adopter dans les meilleurs conditions.🙂 mais je suis DECIDE :)

Tityswood
Tityswood

Déjà je trouve chouette que vous soyez décidé, mais que vous preniez le temps de vous poser des questions AVANT d'avoir une terreur qui fait bêtise sur bêtise chez vous !

Et pour les sorties à mi-journée, si vous ne pouvez pas les assurer, et que personne dans votre entourage ne le peut, et qu'un dogsitter vous revient trop cher, pensez aux sites genre "allovoisin". On sous estime, à mon goût, beaucoup trop la gentillesse de nos voisins..! ;)

Stella42
Stella42

même conseil commencez par un puis quand il aura pris se marques et vous les vôtres en chercher un second qui soit compatible avec le premier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je me permets de vous donner une expérience de mon entourage ( qui ont 2 chiots , sont en pavillon et maîtres présents )

Prendre 2 chiots en même temps c'est loin même très loin d'être facile

Vous allez devoir être 2 fois plus patient , car si c'est pas l'un qui fera des bêtises , ça sera l'autre ou les 2 ensemble

Il faut énormément de patience même si vous aimez vos chiens

Je rajouterais tout comme les autres commentaires, 2 chiots seuls en appartement ..... Je vous souhaite bon courage ainsi qu'aux chiots

Me concernant , quand j'ai pris mon premier chiot , j'ai attendu qu'il soit bien éduqué pour en reprendre un autre , et tout sait très bien passé

Réfléchissez bien avant de le regretter 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et , au niveau sorties , 2 ou 3 sorties par jour , pour moi ce n'est pas suffisant

Je comprends que vous aimez énormément les animaux , mais il faut penser avant tout au futur bien être de votre animal

Avez vous pensé à prendre un chat ?

Mais vous avez raison de venir ici pour bien vous renseigner

Bonne journée

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizzzzzzzzzzzzzzz a tous, de votre avis Sab et Misantrope.il y a un debut a tout je l ai vecu aussi et c était tres chouette quelqu un qui m attendais a l appart.je partais le matin a mes cours,midi je rentrais et je ressortais pour bosser a 15h jusqu a 21h.c était en 1975 et Douchka était une tres jolie caniche noire soi-disant naine et comme dab elle l était pas mais petite quand meme.et tout c est bien passé.voila mes débuts.biz de Bruxelles. gigi397 bon courage Mat,bonne idée la coloc✌

" gigi 397 "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

oops,je suis de votre avis Sab et Misantrope.

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?