adoption chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous, je me permet d'écrire un message car en effet je suis un inconditionnel amoureux des animaux mais je viens de prendre mon envol et me suis installé seul dans mon appartement.

Peut etre pourriez vous me rassurer car je souhaite me prendre deux chiens pour ne pas qu'ils se sentent seuls car je vais travailler et donc je m'absente 8h dans la journée , est ce un projet viable ? je veux vraiment adopter des chiens dans une possiblité de les sortir 2 à 3 fois par jours mais je pense que ce petit detail manque à mon bonheur après bien sur je n'ai aucune expérience , deux chiens ensemble dans un appartement du coup ils se sentiront moins seul ? je suis en 9h/17h est ce viable ? merci infiniment de vos réponses, bonne soirée

20 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Je pense en effet qu'avec déjà un premier chien, vous serez bien occupé !

Pour moi, 2 chiens c'est même 3 fois plus de bêtises !

Surtout si c'est votre premier chien, commencez avec un. Rien ne vous empêcheras dans quelques années de lui trouver un petit camarade.

Mais sachez que ce n'est pas la présence d'un congénère qui aidera les chiens à supporter votre absence. Rien ne remplacera votre présence ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bah du coup c'est chiant quand on bosse, on est sur qu'il ne nous verra pas pendant 8h 😐

ca doit etre long pur eux

Tityswood
Tityswood

Après, à vous de faire fonctionner votre imagination pour que votre loulou trouve le temps moins long !

Les gens de ce forum sont pleins d'idées pour occuper nos petits monstres ! Si vous voulez qu'on partage, je pense que tout le monde sera ravi de contribuer ! ;)

Après comme l'ont dit les autres, 8h de suite tout seul 5 jours par semaine c'est long. Si vous pouvez faire en sorte qu'il y ait une coupure au milieu pour le loulou c'est top !