adoption chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous, je me permet d'écrire un message car en effet je suis un inconditionnel amoureux des animaux mais je viens de prendre mon envol et me suis installé seul dans mon appartement.

Peut etre pourriez vous me rassurer car je souhaite me prendre deux chiens pour ne pas qu'ils se sentent seuls car je vais travailler et donc je m'absente 8h dans la journée , est ce un projet viable ? je veux vraiment adopter des chiens dans une possiblité de les sortir 2 à 3 fois par jours mais je pense que ce petit detail manque à mon bonheur après bien sur je n'ai aucune expérience , deux chiens ensemble dans un appartement du coup ils se sentiront moins seul ? je suis en 9h/17h est ce viable ? merci infiniment de vos réponses, bonne soirée

20 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Mat95470,

Une absence de 8h d'affilées me parait difficilement envisageable pour le bien-être des chiens, surtout en appartement. Si vous pouviez rentrer le midi ce serait quand même bien, ou alors trouver quelqu'un pour sortir un peu les chiens.

Surtout au début, lorsqu'ils seront chiots, pour leur apprendre à être propre ce sera compliqué et ils risquent de mal vivre la solitude (aboiements, destructions etc).

Mais c'est vrai qu'à deux ils seront un peu moins malheureux ... A termes ils peuvent s'habituer à conditions que les sorties le matin et le soir soient longues et riches.

Attention à la race de chien de vous choisissez si vous voulez vraiment prendre des chiens. Dans l'ensemble, ne pas prendre de berger.

Bonne soirée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats