adoption chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir à tous, je me permet d'écrire un message car en effet je suis un inconditionnel amoureux des animaux mais je viens de prendre mon envol et me suis installé seul dans mon appartement.

Peut etre pourriez vous me rassurer car je souhaite me prendre deux chiens pour ne pas qu'ils se sentent seuls car je vais travailler et donc je m'absente 8h dans la journée , est ce un projet viable ? je veux vraiment adopter des chiens dans une possiblité de les sortir 2 à 3 fois par jours mais je pense que ce petit detail manque à mon bonheur après bien sur je n'ai aucune expérience , deux chiens ensemble dans un appartement du coup ils se sentiront moins seul ? je suis en 9h/17h est ce viable ? merci infiniment de vos réponses, bonne soirée

20 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Mat95470,

Une absence de 8h d'affilées me parait difficilement envisageable pour le bien-être des chiens, surtout en appartement. Si vous pouviez rentrer le midi ce serait quand même bien, ou alors trouver quelqu'un pour sortir un peu les chiens.

Surtout au début, lorsqu'ils seront chiots, pour leur apprendre à être propre ce sera compliqué et ils risquent de mal vivre la solitude (aboiements, destructions etc).

Mais c'est vrai qu'à deux ils seront un peu moins malheureux ... A termes ils peuvent s'habituer à conditions que les sorties le matin et le soir soient longues et riches.

Attention à la race de chien de vous choisissez si vous voulez vraiment prendre des chiens. Dans l'ensemble, ne pas prendre de berger.

Bonne soirée,

Ines

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu prends des adultes plutôt que des chiots c'est mieux sinon c'est mort...après si tu ne t'y connais pas trop en chien, fait des recherches pour savoir comment faire avec eux...leurs besoins...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8 heures c'est trop long.

Et 2 chiens = 2 fois plus de bêtises.

Un compagnon canin ne remplacera jamais la présence du maitre.

Donc non pas viable pour moi dit comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci à tous pour vos avis, je vais trouver une solution pour pouvoir en prendre c'est vrai que 8h ca me paraissait un peu beaucoup.

J'avais un plan pour une colocation chez moi avec une amie en plus elle sera en 5h/13h et moi en 13h/21h ca pourrai être nickel !

Tania28700
Tania28700

Bonjour

ok pour la coloc, mais tu ne peux pas imposer à celle ci de s'occuper de tes chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion hormis votre passion pour les animaux , qu'avez vous comme expérience pour élever correctement un ou deux chiots en appartement? Un c'est déjà du taf même pour un confirmé alors deux il ne faut pas être un néophyte! Amicalement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'à partir du moment ou on aime les animaux, on apprend.Bon meme si les chats ont l'air moins "actif" ma mère en avait 5 à la maison! donc je sais qu'avoir des animaux c'est du temps, un budjet, surtout de l'affection, mais je pars du principe que lorsqu'on se sens pret à donner tout ca, le reste s'apprend avec le temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A mon sens on a pas besoin d'avoir une expérience pour élever un chien ou même deux, il faut surtout être sur de son choix, de peser le pour et le contre et de savoir ce qu'on veut c'est beaucoup d'amour et de bonheur mais il y a des contraintes il ne faut pas l'oublier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres membres, mais je pense qu'il serait sage de commencer avec un seul! Les conseils, nous sommes là pour le bien être des chiens et aussi le vôtre cela va de pair!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai c'est vrai que je me disais que si j'en prenait deux ils seraient plus heureux ensemble, après j'imagine que cela varie, la race, la personnalité du chien, et que c'est peut être mieux de commencer avec un seul

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?