Adoption chien senior

Aurelbb

Bonjour.

J'ai pris la décision récemment d'adopter un chien.

J'y ai beaucoup réfléchi et mon choix s'est porté sur un senior.

Cactus aura 12 ans au mois de juin.

quelles précaution me conseillez vous pour son accueil ? Sachant qu'il vient d'une famille avec un enfant qui s'en sépare par manque de temps et que moi je suis seule et de tempérament très calme.

J'ai pris un bébé chien en accueil pendant 4 jours et j'ai un peu peur que mon futur chien soit aussi hyper actif que le jeune chien... Ça me met le doute et en même temps j'ai vraiment envie d'adopter Cactus.

Merci pour vos conseils.

23 réponses
Aurelbb

Merci pour l'info. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur les besoins essentiels du chien, et je sais que je peux trouver beaucoup de conseils avisés sur les forums et auprès de la responsable du pole chiens de l'asso.

Aggie19

Merci pour l'info. J'ai déjà fait pas mal de recherches sur les besoins essentiels du chien, et je sais que je peux trouver beaucoup de conseils avisés sur les forums et auprès de la responsable du pole chiens de l'asso.

Certes, mais ce livre est essentiel pour comprendre la psychologie canine et apporte vraiment des conseils intéressants que l'on ne trouvera pas partout. Je veux dire par là qu'en fait ce n'est pas un livre qui donne des méthodes pour apprendre la propreté à un chiot, ou comment obtenir un bon rappel, etc., mais plutôt comprendre le comportement de ton chien et construire avec lui une excellente relation. Si c'est ton premier chien, je suis certaine que ça t'apporterait beaucoup !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aurelbb

Ça y est, Cactus est arrivé tout à l'heure. Nous sommes déjà allés nous promener et il est couché.

Je suis beaucoup plus détendue et j'ai compris qu'il faut le laisser faire à vie pour qu'il se fasse à son nouvel environnement.