Adoption chien senior

Aurelbb

Bonjour.

J'ai pris la décision récemment d'adopter un chien.

J'y ai beaucoup réfléchi et mon choix s'est porté sur un senior.

Cactus aura 12 ans au mois de juin.

quelles précaution me conseillez vous pour son accueil ? Sachant qu'il vient d'une famille avec un enfant qui s'en sépare par manque de temps et que moi je suis seule et de tempérament très calme.

J'ai pris un bébé chien en accueil pendant 4 jours et j'ai un peu peur que mon futur chien soit aussi hyper actif que le jeune chien... Ça me met le doute et en même temps j'ai vraiment envie d'adopter Cactus.

Merci pour vos conseils.

23 réponses
Gabyn

Un chien senior et qui est de couleur noire a peu de chance de se faire adopter, donc merci de votre geste pour ce loulou qui mérite une seconde chance ! Un maître calme apprendra justement à un chien à savoir se poser et une éducation ferme mais en douceur.

Et je ne veux pas jouer les rabats joie mais malheureusement il faut y penser: renseignez-vous sur l'état de santé actuel de Cactus, s'il y a des frais vétérinaires récurrents actuels,

et économisez aussi pour les frais vétérinaires futurs (mais ça ça vaut aussi bien pour les chiens adultes que seniors...)

tenez-nous au courant de cette belle aventure !

Billy34

Bonjour

Félicitations à vous pour cette belle adoption 👏

J'espère que nous aurons des nouvelles. Ne vous stressez pas à l'avance et surtout profitez bien de chaque instant avec votre Loulou 😁

Noraaron

il faut savoir que certaines spa proposent l'aide 30 millions d'amis pour les chiens de plus de 10 ans et peuvent aider jusqu’à 600 euros en cas d'opération/frais véto

Aggie19

il faut savoir que certaines spa proposent l'aide 30 millions d'amis pour les chiens de plus de 10 ans et peuvent aider jusqu’à 600 euros en cas d'opération/frais véto

Oui j'ai entendu parler de ça. ça peut aider à placer les vieux toutous car on peut avoir peur de futurs frais vétérinaires...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Jolie histoire, belle et longue vie au beau Cactus !

Utilisateur anonyme

Ce qui compte surtout c'est l'amour que vous allez lui apporter. Imaginez-vous qu'il va enfin trouver un toit, un lit, de bon repas et de l'amour après des années de privations. Ne vous faites aucun souci ce "Pépère" va vous le rendre au centuple!

Aurelbb

J'adopte Cactus via une association qui n'a pas de refuge. Il est donc encore dans sa famille jusqu'à samedi 04/05.

Il n'aura heureusement pas connu le boxe froid d'une SPA ou d'un refuge. Il passe de suite de sa famille actuelle à moi !

Tout devrait bien se passe, je reprends confiance garce à tous vos messages d'encouragement.

Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'avancée de notre relation 🙂

Aurelbb

Après coup et décompression (et une bonne nuit sommeil !), je me rends compte que mon expérience avec cette petite chienne de 4 mois va me permettre d'être plus détendue avec mon propre chien.

j'ai vraiment hâte qu'il arrive !!! 😊😊😊

Aggie19

Si tu es zen, calme et sûre de toi, ton chien te feras confiance et ça ira comme sur des roulettes. Il doit sentir que tu es le leader en qui il peut avoir confiance.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Les copines de Wamiz vont encore dire que je suis payée pour faire de la promo, mais je te conseille, d'autant plus que c'est ton premier chien, de te procurer La méthode pour rendre votre chien heureux, de César Millan. C'est super intéressant et utile...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "