Bonjour. J'ai pris la décision récemment d'adopter un chien. J'y ai beaucoup réfléchi et mon choix s'est porté sur un senior. Cactus aura 12 ans au mois de juin. quelles précaution me conseillez vous pour son accueil ? Sachant qu'il vient d'une famille avec un enfant qui s'en sépare par manque de temps et que moi je suis seule et de tempérament très calme. J'ai pris un bébé chien en accueil pendant 4 jours et j'ai un peu peur que mon futur chien soit aussi hyper actif que le jeune chien... Ça me met le doute et en même temps j'ai vraiment envie d'adopter Cactus. Merci pour vos conseils.
C'est une démarche formidable car les vieux chiens ont beaucoup de mal à retrouver un foyer plein d'amour. A 12 ans il y a quand même peu de risques de tomber sur un chien hyper actif. Il est fort probable, comme le dit Wiegehts35 que des balades raisonnables mais régulières lui apportent tout ce dont il a besoin... lancez-vous et postez des photos de ce gentil papy quand il sera avec vous !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Merci pour vos encouragements. C'est vrai qu'il a un regard doux. J'ai hâte de l'avoir et en même temps je me monte le bourrichon pour rien... C'est l'inconnu, ce sera mon premier chien donc je suis novice. C'est aussi pour ça que j'ai choisi un senior. J'ai gardé quelquefois la chienne âgée d'un couple d'amis et ça s'est toujours bien passé. Elle m'a pas mal aidée à faire mon choix même si elle n'est plus parmi nous. en tous cas, vous messages me redonnent confiance pour l'arrivée de Cactus dans deux semaines.
Ne vous angoissez pas, les vieux chiens sont soucent un excellent choix (même s'il y a forcément des exceptions ! ) J'ai adopté la chienne de ma mère quand elle a dû rentrer en EHPAD, elle était déjà âgée mais nous avons encore vécu de belles années avec elle...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "