Adoption chien mâle avec une femelle comment gérer ?

Amdmt

Bonjour je vais adopter un chien de 11ans il n’est pas castrer mais va l’être avant d’arriver car j’ai déjà une femelle du même âge qui n’est pas stérilisée. Et nous ne savons jamais quand elle a ses chaleurs car elle ne perd cassiment pas de sang… donc voilà le souci nous avons entendu que après stérilisation il peut encore y avoir des risques pendants qu’elles semaines. Est ce vraiment le cas? Car ça nous embête de devoir attendre un mois avant de l’accueillir mais en même temps y aurait il une autre solution?

Merci d’avance à ceux qui répondront à mon post 😁

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Oui effectivement le mâle qui vient d'être castré peut encore être un souci 3 voire 4 semaines. Idem si vous décidez de mettre un implant, cela n'a pas effet immédiat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Un souci de comportement oui, mais si saillie elle ne sera pas "productive" à priori

Tania28700

"Mon chien est-il directement infertile après une opération de stérilisation ? Les chiennes sont directement infertiles après une stérilisation, ce qui n'est pas le cas des mâles. Ceux-ci ont encore du sperme fertile dans la prostate et les canaux déférents pendant quelques jours après l'opération"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Simplement demandé à un vétérinaire le nombre de jour a attendre avant que les derniers spermatozoïdes aient été évacués.

Je ne crois pas que ça ce compte en mois, simplement en jour.

Une semaine environ, pourquoi pas. Demandez au vétérinaire, tout simplement.

Tania28700

Mon mari vient de me dire que les spermatozoïdes peuvent subsister dans l'épididyme jusqu'à environ 2 mois après la castration, voici ce qu'avait dit notre veto

Donc l'effet de castration n'est pas immédiat

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sinon, vous pouvez stérilisé la chienne directement car elle ne sera plus fertile... Mais si jamais vous ne voulez castrer/stérilisé aucun des deux, il faudra assumer le choix de ne pas les laisser ensemble pendant la période de chaleurs de votre chienne ( mais déjà il faut que vous reconnaissez une femelle en chaleurs et je ne pense pas que cette proposition vous intéresse )

Amdmt

Merci pour vos réponses ont va donc opter pour la sécurité et attendre quelques semaines avant d’accueillir le loulou à la maison

Merci de votre aide 😁

Tania28700

Non je ne parlais de cas d'humain mais d'une réponse de veto

Vaut mieux se méfier ou attendre

On attend des photos du couplé

A bientôt Amdmt

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "