Adoption chien (célibataire, appartement)

Sloow

Bonjour, bonjour !

Et oui encore un sujet sur quelqu'un qui envisage sérieusement de prendre un chien, désolé tout le monde haha mais j'aurais vraiment besoin d'avis extérieurs pour cette décision.

Alors je vais essayé d'exposer ma situation du mieux possible pour que vous ayez le plus d'infos.

Je m'appelle Franck, je vis à Nancy dans un appartement de 65m2, avec une grande cour ou mon futur chien aurait un compagnon de jeu, les voisins étant propriétaire d'un chien il n'y aurait aucun soucis.

J'ai la chance d'avoir à quelques mètres de chez moi un énorme espace vert sur plusieurs km, avec des plans d'eau etc, un bonheur pour les chiens !

Ayant toujours vécu avec des chiens, mes parents m'ont transmis l'amour des animaux et le fait de ne jamais les laisser tomber. Cela fait plusieurs années que je m'empêche de prendre un chien pour diverses raisons (appartement trop petit, finances trop juste etc...)

Actuellement j'ai du temps devant moi car je ne reprend pas le travail avant septembre et je me suis dit que le moment était peut être venu de prendre un chien, mais voilà je me pose des questions, est ce que c'est une bonne décision, est que je saurais bien l'éduquer, être la pour lui etc

J'ai trouvé un chiot eurasier croisé berger allemand que je dois aller voir mercredi.

Du coup qu'en pensez vous ? Posez moi vos questions j'y répondrais avec plaisir !*

Merci d'avance à tout le monde !

14 réponses
Sloow

Bonjour tout le monde !

Hibiscus, oui justement je pense y rester longtemps, je savais que je déménagerais de mes autres appartements mais j'ai choisi celui ci pour y rester plusieurs années, je ne compte pas changer de régions ou retourner en centre ville.

Bien sur la voisine ne restera pas éternellement haha, je suis dans une ville qui compte pas mal de dog sitter, et ça mis à part, je ferais le maximum pour être la promenade entre 12h et 14h :)

Ce sera mon premier chien, enfin a part chez mes parents, bien sur j'ai peur de mal faire, de ne pas être à la hauteur mais un chien représente tellement plus qu'un simple animal à mes yeux. Mes parents me mettent en garde pour l'argent, les obligations, la vie de tous les jours qui change etc mais vu que je retourne cette décision dans tous les sens depuis pas mal de temps je pense en avoir conscience

Il ne me reste plus qu'à savoir si je saute le pas ou non !

Utilisateur anonyme

Bonjour, berger allemand croisé...mais croisé avec quelle race ? Ce n'est pas un détail car il prendra le caractère de quel parent ? Le meilleur, voir le pire de chacun. Exemple croisé malamute ? En appartement ? Je vous laisse deviner la suite. Ce serait utile de savoir.

Croisé Eurasier (voir sujet)

Sloow

Oui effectivement, c'est un eurasier croisé berger allemand :)

Et voilà 2 photos des toutous !

Mel1

À lire vos réponses aux messages des copines (et copain) votre décision est prise. Vous allez prendre ce chiot !

Vos parents connaissent mieux votre situation et ont de l'expérience ! S'ils vous mettent en garde sur le budget ils ont sûrement raison !

Comptez vous prendre une assurance pour ce chiot ou bien avez vous une somme de côté pour les cas d'urgence ? Bien-sûr on espère que ça ne servira pas mais il vaut mieux l'avoir de côté au cas où.

1500€ me semble être un bon compromis, ça permet de faire face à une urgence, même si ça ne sera pas suffisant en cas de grave maladie. Mais bon on ne peut pas tout prévoir non plus.

Je vais encore prendre mon exemple, le 24 juin ça fera 1 an que j'ai mon chien. En même pas 1 an j'ai donné plus de 1000€ aux vétos 😅 c'est pas de bol mais c'est comme ça, ça arrive.

Ma tante en a eu pour plus de 3000€ pour son teckel qui a eu une maladie rare.

Mes parents ont fait opéré une teckel, 2000€.

Mon cousin a du faire opérer son chien œil et les 2 genoux, plus 1500€.

Une amie en a eu pour 2500€ pour l'opération de son chien.

Quand ils étaient jeunes mes parents ont vendus une moto pour payer l'opération d'un chien.

Etc, etc,....

Il faut y penser ! C'est important ! Parce que dans ces cas là ceux qui ne peuvent pas payer font euthanasier le chien. C'est triste mais c'est comme ça.

Après il y a les assurances mais il faut bien lire entre les lignes ! Il y a des plafonds, des exclusions, des franchises, etc... Toute façon une assurance c'est une entreprise, c'est pas fait pour être rentable pour le client ;)