Adoption chien borgne SPA

Utilisateur anonyme

Coucou,je suis tomber sur une annonce WAMIZ d'adoption SPA,dans un refuge pas loin de chez moi,c'était un chiot croisé pointerxlabrador.

Le chiot magnifique ! Mais borgne,alors je voulais savoir si le prendre était un bon choix. A-t-il besoin de plus d'attention qu'un autre chien ? Des traîtements,médicaments ?

Merci 😁

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes voisins ont leur chienne qui est borgne suite à un accident.

Aucun problème de ce côte-là.

Par contre quand les gens arrivent, mieux vaut se mettre dans son champ de vision, sinon elle aboie tant qu'elle ne reconnaît pas. Normal, ça l'a rendu un peu méfiante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes voisins ont leur chienne qui est borgne suite à un accident.

Aucun problème de ce côte-là.

Par contre quand les gens arrivent, mieux vaut se mettre dans son champ de vision, sinon elle aboie tant qu'elle ne reconnaît pas. Normal, ça l'a rendu un peu méfiante.

merci 👍

Jador

Les chiens s'accommodent très bien d'un handicap que ce soit la perte de la vision d'un œil (même les deux), une patte en moins, ou la surdité.

Comme dit Linda, c'est à vous aussi d'anticiper les effets de ce handicap et ici, veillez à ne pas le surprendre par le côté où il ne voit. Une réaction de peur ou de défense pourrait être la conséquence.

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Mais borgne,alors je voulais savoir si le prendre était un bon choix. A-t-il besoin de plus d'attention qu'un autre chien ? Des traîtements,médicaments ?

Je ne vois pas de contre-indication pour le prendre parce qu'il est borgne. D'autant plus que la vue n'est pas le sens principal des chiens.

En revanche, comme dit plus haut, il faudra veiller tant que faire se peut à ce que des individus non familiers ne soient pas dans son "angle mort".

Maintenant oui, les chiens issus d'un refuge peuvent demander plus d'attention que d'autres.

Ceci est essentiellement dû à une désocialisation, une sensibilisation et/ou au traumatisme de l'abandon. Tous les chiens abandonnés ne sont pas concernés pour autant mais le risque est présent. Ça n'en fait pas non plus des chiens irrécupérables mais juste des chiens plus délicat à gérer ; surtout si on ne sait pas comment s'y prendre, qu'on manque de patience, de disponibilité ou encore si l'on attend trop du chien et de ce à quoi il devrait correspondre.

Quant à un éventuel traitement, tout dépend.

S'il s'agit de traiter et guérir un problème de santé, seul le vétérinaire sera compétent pour en parler avec vous.

S'il s'agit de traiter un trouble comportemental, préférez voir un comportementaliste avant de recourir aux psychotropes. Seuls les vétérinaires sont habilités à prescrire des médicaments, il n'y a rien à redire là dessus. Le problème vient plutôt de la légèreté avec laquelle ils peuvent le faire.

Pour ma part, j'estime que ce type de médicaments ne devraient être utilisés que pour les cas les plus graves. Pour les autres, être accompagné par un bon comportementaliste est une solution largement préférable à celle de droguer un chien.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'ai un pointer et c'est un race extra super gentil, très câlin, encore plus gentille qu'un labrador! Alors les deux ensemble ça doit donner un ours en peluche 😁

bon ça reste un chien sportif si il a sa dosse de défouloir tout ira bien