Adoption Chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'aimerais avoir votre avis à propos de mon intention d'adopter un chien.

Je voudrais adopter un chien, mais j'ai déja un chat, je ne suis pas souvent chez moi ( le matin jusqu'à 8h puis de 12h à 13h30 et je rentre à 17h30)

Pensez-vous qu'il est raisonnable d'adopter un chien, va-t-il s'ennuyer, se bagarrer avec mon chat...

Quelle race choisir ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Alors effectivement, un bouli LOF ça coute entre 1000 et 1500€ chez un éleveur LOF et sérieux (et non, ce n'est pas cher, par rapport à ce que l'éleveur engage comme frais pour ses chiens, stop de dire ça -_- )

Les associations ont en général des boulis non LOF à placer (il arrive parfois qu'il y ait des LOF mais c'est relativement rare).

Maintenant, aller chercher un bouli à 600€ je suis contre, parce qu'il sera forcément non LOF, donc chez un marchand de chien qui ne fait ça que pour l'argent, qui ne se soucies pas plus que ça de la santé de la chienne et des chiots, les tests des maladies ne sont même pas fait, le but est uniquement de se faire de l'argent sur le dos d'une chienne qui peut être reproduit à chaque chaleur jusqu'à épuisement, donc à proscrire, éviter, fuir, d'autant que tant qu'à avoir un chien non LOF, autant le prendre dans une asso ou un refuge, ils sont a adopter simplement contre remboursement des frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation) et une adoption = deux sauvetages, le chien adopté, et le chien pour qui la place se libère ;-)

quand je dis cher,c'est que la plupart des gens ne savent pas les frais énormes que doivent payer les éleveurs,et donc ça paraît cher.

Il y a pas si longtemps,je trouverai ça excessif,maintenant je trouve ça parfaitement normal.

Et c'est sûr que si t'en trouve un a 600 euros

-en bonne santé

-avec les papiers

-avec tous les tests faits

et j'en passe...

Je te dis,chapeau bas🙂

Utilisateur anonyme

Alors, il est quand même possible de trouvé un Bouli LOF à 600€ voir moins, certains éleveurs replacent leurs chiens (jeunes ou pas) pour diverses raisons, donc c'est faisable, par contre ça ne sera pas un chiot (ceci dit, en refuge/asso non plus ^^)

Mais clairement, un chiot LOF, parents testés etc... A moins que l'éleveur ait gagné à Euromillions, c'est juste impossible, ou alors il y a un vice caché ;-)

Sur chiens-de-france, les Boulis à placer:

http://www.chiens-de-france.com/annonces-chien/vendre/reproducteur/101_65_0_1_1.html

http://www.chiens-de-france.com/annonces-chien/adopter/adulte/101_65_0_1_1.html

http://www.chiens-de-france.com/annonces-chien/vendre/adulte/101_65_0_1_1.html

http://www.chiens-de-france.com/annonces-chien/vendre/expo/101_65_0_1_1.html

Chooba

http://www.rescueboule.com/

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

BONJOUR habituee des chiens et chats depuis mon enfance

je vous deconseillerai de prendre un chien si vous etes absent souvent

un chien doit vivre en meute et vous devez etre son chef de meute c'est a dire le guider dans son apprentisage de la vie

a plus forte raison vous avez un chat comment feront-ils pour cohabiter sans regle et sans debordement si vous n'etes pas la pour les caotcher.Votre chat n'a jms vu de chien il va etre tres stresse et va declencher des reactions inatendues chez votre autre animal

recement j'ai adopte une nouvelle chienne

il a fallut plus de six mois pour qu'elle accepte le petit chat tres joueur pour elle c'etait une proie un jouet vivant elle attendait juste que je regarde ailleurs pour essayer de le croquer je ne trace pas de tableau noir juste une réalité regardez ds les annonces combien de chiens sont abandonnes pour avoir ete adoptes par des maitres trop confiants de leur capacites voila entre avoir envie d'un animal et vivre avec lui il y a l'inexperience et la meconnaissance

faites pour le mieux et reflechissez que si ca ne marche pas vous aurez traumatisé deux animaux par egoisme humain et a vie a bientot bvous lire ou vous aider un peu ce sera volontier

difficile de faire la difference entre le jeu et l'indstonct predateur

Utilisateur anonyme

Donc toutes les personnes qui travaillent ne devraient pas avoir d'animaux? Toutes les personnes qui ont un chat ne devraient pas avoir de chiens et celles qui ont un chien ne devraient pas avoir de chat?

L'humain n'est pas un chef de meute ^^

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce que quelqu'un travaille qu'il ne doit pas avoir d'animaux, sinon il y en aurait encore plus en refuge !

Et ce n'est pas parce qu'on a un chat qu'on ne peut pas avoir de chiens, j'ai fait cohabiter chien/lapin, c'est bien plus difficile, les lapins avaient peur, mais les chiens ADORAIENT les lapins, puis maintenant ça va mieux, mais comme les lapins ne se défendent pas contrairement aux chats, je préfère les garder sous surveillance

Le truc, pour avoir un chien, c'est qu'il faut s'investir beaucoup que ça soit physiquement, au niveau de son temps, comme financièrement et mentalement.

Il faut prévoir un bon budget pour eux, mais aussi prévoir une place propre à l'animal, penser aux sorties et à emploi du temps bien géré, penser à l'éducation et donc à l'investissement que ça nous demande, il faut aussi voir en fonction du caractère que l'on a et surtout de notre motivation !

Après y a les soins, comment faire pour les vacances ( parce qu'une pension ça coute la peau des fesses ), comment faire si il y a des gens dans la famille qui ont peur des chiens... enfin bref y a des tonnes de questions

L'important c'est de surtout voir quel caractère on a, car si vous n'êtes pas patients, que vous ne supportez pas quand il y a un peu de désordre, que vous n'êtes pas câlin, que vous vous énervez facilement... c'est même pas la peine

Pensez aussi à ne pas prendre un chien parce que c'est un phénomène de mode ou parce que vous aimez bien le chien du voisin qui est de race X

Il faut réfléchir murement au choix de la race en fonction de son caractère mais aussi en fonction de son physique, car, mine de rien, c'est important d'avoir un certain "coup de cœur" il faut qu'il nous plaise,

J'aurais toujours des chiens de berger et toujours ce style lupoïde parce que c'est celui que je préfère et dont je ne me lasserait pas même dans 30 ans et je pense que je resterais à vie avec des Shetland, Tervueren, Malinois et si je pète une case un jour un chien loup de Saarloos

Pourtant j'aime beaucoup les rottweiler, les amstaff, les malamute, les saluki 3, les akita inu etc... mais si je n'en prends pas, c'est parce que leur caractère ne me conviendrait pas et je pense qu'ils me feront ... limite ch**r

J'ai eu un shetland et un tervueren et chaque jour de leur vie j'étais heureuse de voir qu'ils me correspondaient parfaitement et je ne me lasse pas de leur présence ! Même si mon tervur est vraiment trop collant, je l'aime comme ça et de toute manière je suis pire que lui !

Pensez y !

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ou tu habites, mais mon éléveuse fait des bouledogues Français et je crois pas qu'elle les vende si cher, et ils sont lof. Sa dernière portée était magnifique, j'ai failli craquer sur un qui ne faisait que des bisoux et des calins tout le temps tout le temps :) mais je voulais un berger australien donc j'ai resisté ^^ C'est une éleveuse super sérieuse et toujours présente. Notre Izzy vient de la bas et c'est un amour :)

Bref il y a des eleveurs sérieux qui font du lof, et qui ne vendent pas leurs chiens trop cher mais il faut se méfier