Adoption Chien

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'aimerais avoir votre avis à propos de mon intention d'adopter un chien.

Je voudrais adopter un chien, mais j'ai déja un chat, je ne suis pas souvent chez moi ( le matin jusqu'à 8h puis de 12h à 13h30 et je rentre à 17h30)

Pensez-vous qu'il est raisonnable d'adopter un chien, va-t-il s'ennuyer, se bagarrer avec mon chat...

Quelle race choisir ?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà, ton chat est-il sociable avec les chiens? En a t-il déjà rencontré?

Utilisateur anonyme

Non mon chat n'as jamais rencontré de chien, il les fuis un peu.

J'ai entendu qu'on pouvais acheter des "hormones d'amours" pour qu'ils s'entendent bien et que ça marche...

Utilisateur anonyme

Des phéromones tu veux dire je pense? Mais ca ne marche pas à tous les coups (quand ça marche ^^)

Sinon, concernant les horaires d'absences, c'est faisable, beaucoup de gens travaillent ;-)

Après, si tu n'est pas arrêté sur une race précise, tu peux adopter en refuge/association, beaucoup de chiens de tous âges attendent une famille et parmis eux beaucoup sont sociables avec les chats ;-)

Utilisateur anonyme

Moi j'aimerais bien avoir un bouledogue français

Utilisateur anonyme

Il y a pas mal de Bouledogues Français à l'adoption, autrement il faut trouvé un élevage sérieux (LOF)

Utilisateur anonyme

j'ai eu des chiens adoptés à l'âge adulte, mes chats pensaient plus à se cacher. Au bout de qq jours tout allait bien.

La chienne qui est en attente d'adoption n'était pas très chat et à présent ça se passe bien, quand il y en a un qui fait une bêtise elle me pévient en jappant -

Un chien qui est en famille d'accueil avec des chats -

Utilisateur anonyme

Ca coûte combien un bouledogue ? :/

Chooba

Un bouledogue LOF, mon cousin à payé ses 2 chiennes 1300€, chacune..

Vous pouvez voir avec les SPA, je sais que dans celle près de chez moi il y a un bouledogue (après je ne sais pas si il est LOF ou non).

Sinon voir avec les assos comme rescue boule par exemple, ils n'ont que des bouledogue français à placer.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

ça coûte vers les 1000-1500 euros,oui c'est cher,mais ne pense pas que tu trouvera a 600 euros...

Car un chiot ça coûte déjà 1000 balles a un éleveur ^^'

Ne prend surtout pas en animalerie,tiens un petit gif pour te montrer un peu ce qui se passe là bas:

Utilisateur anonyme

Alors effectivement, un bouli LOF ça coute entre 1000 et 1500€ chez un éleveur LOF et sérieux (et non, ce n'est pas cher, par rapport à ce que l'éleveur engage comme frais pour ses chiens, stop de dire ça -_- )

Les associations ont en général des boulis non LOF à placer (il arrive parfois qu'il y ait des LOF mais c'est relativement rare).

Maintenant, aller chercher un bouli à 600€ je suis contre, parce qu'il sera forcément non LOF, donc chez un marchand de chien qui ne fait ça que pour l'argent, qui ne se soucies pas plus que ça de la santé de la chienne et des chiots, les tests des maladies ne sont même pas fait, le but est uniquement de se faire de l'argent sur le dos d'une chienne qui peut être reproduit à chaque chaleur jusqu'à épuisement, donc à proscrire, éviter, fuir, d'autant que tant qu'à avoir un chien non LOF, autant le prendre dans une asso ou un refuge, ils sont a adopter simplement contre remboursement des frais vétérinaires (identification, vaccins, stérilisation) et une adoption = deux sauvetages, le chien adopté, et le chien pour qui la place se libère ;-)