Adoption chaton: comment le faire accepter à mon chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

A la fin du mois, j'adopte un chaton. Le problème c'est que je ne sais pas comment mon chien va réagir.

Hyuka est un berger allemand de 5 ans et elle est de nature très joueuse et hyperactive.

C'est toujours un enfant dans sa tête.

Avec ses congénères, elle se montre très dominante. Elle n'a jamais cohabiter avec un chat.

Tout le monde me dit qu'avec son caractère, mon chat ne va pas faire long feu.

J'aimerais vraiment éviter le drame ( d'autant plus que je compte les faire dormir tout les 2 dans la veranda).

Comment faire si Hyuka se montre aggressive envers le chaton? Je suis ouverte à tout vos conseils.Merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sachez que le risque existe toujours et je met environs 1 mois avant de pouvoir laisser chien et chat dans la même pièce ( ca varie en fonction des animaux ) et il faut bien plus de temps pour que la complicité s'installe si ça doit se faire ...

le plus important à mon sens !

vous devez vous assurez que le chat a toujours toujours un moyen d'échapper au chien, de se mettre en hauteur ou par des passages trop petit pour que le chien suive et de ne pas se retrouver coincer à la litière ou à la gamelle par exemple

le chat doit toujours pouvoir fuir pour éviter les affrontements et ainsi choisir d'approcher ou non le chien sans se faire courser ! en général le chat l'approche la nuit quand le chien est très calme

il en va de la vie du chat, des yeux du chien et de la tranquillité de tous...

perso, mes animaux ont toujours cohabités avec plaisir une fois accepté par les autres...

le chat dort avec le chien sur le même canapé

le chien " lave " toujours la gamelle du chat et mange les restes une fois fini depuis plusieurs minutes, du coup il ne chasse pas le chat de sa gamelle et à plaisir d'aller chercher les restes, ça donne une image positive du chat au chien je pense ! mon chat laisse toujours environs un quart de sa gamelle au chat et parfois il attend que le chien mange le reste avant de demander un supplément ( je trouve ça trop mignon ! )

mais attention, ce n'est pas parce que ça fonctionne chez moi que ça fonctionne à chaque coup ( merci donc de ne pas me sauter dessus 😡)

l'environnement, le caractère des animaux, la patience les évènements peuvent compliquer les choses très facilement!

gardez bien a l'esprit que le chien était la en premier et respecté la hiérarchie! le roi c lui surtout si c un dominant!

et n'oubliez pas de permettre au chat de fuir

ils ne feront sans doute pas comme vous l'espérez, le chien va sans doute grogner quelque temps, n'engueulez pas votre chien, corriger simplement son attitude d'un NON ferme! il protège son territoire et ses occupants, vous devez vous armer de patience et accepté que votre chien n'aime pas et n'aimera peut être jamais votre chat comme vous!

sanctionnez le chien en l'éloignant empirera les choses surtout si vous câlinez minou ( votre but est de partir tranquille non??? )

ne laissez pas le chat libre si le chien ne l'ai pas...

je vous souhaite bon courage si vous persévéré dans votre choix, mais faite attention à la rage du chat, certaines races sont plus vive que d'autres

amusez vous bien parce que si tout va bien c du bonheur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé pour les 3 postes, mais 300 caractères pour moi c juste pas possible ! 😝

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?