Adoption american bully XL info sur la loi S;V;P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour voila ce sera si jamais ça devait se faire un American Bully "XL" (je vous cc quelques liens pour vous montrer à quoi ils ressemblent par rapport aux autres Bully's) :

http://api.ning.com/files/TwbgnXl4eNWpav4m6oz5ifgBOP6J6QjZ1lM-havME3JPOeK6LssYBNVueibvjqUjICAvfz4h9Sed6jXbDStbmUxmEeTk1bel/PitBullClassesSidebySide.jpg?width=1000

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQso0CGY4Qlfirq4lNkRnfWkp2OSlEgl-NIihSbUUX6_HogOGnYPQ

https://breedingbusiness.com/wp-content/uploads/2015/11/types-of-american-bully.png

Pourrai-je avoir des problèmes avec la loi avec un tel chien ? Sera t-il catégorisé ? Je sais que la race n'est pas reconnue en France mais si je l'achète il aura obligatoirement un PEDIGREE ABKC (registre américain) pour au moins attester de sa race et prouver que ce n'est pas un pit bull (ou américan staff non Lof, peu importe.) Pensez vous que meme avec ce Pedigree il y a des risques ? Le chien mesure entre 50 et 58 centimètres pour le mâle et vu que les chiens de première catégorie sont définis comme des "petits dogues en dessous de 50 centimètres" sa taille éliminera directement la possibilité de le mettre en cat 1 puisque il sera hors des standards de la Cat 1.

Mais je peux très bien tomber sur un petit male qui fait tout juste 50 centimètres et la... Donc pouvez vous me donner plus d'informations s'il vous plait merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Gregor32
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, mon conseil, ce serait que tu trouves une race de chien non catégorisée qui te plairait autant...

perso, je trouve que tous les chiens catégorisés sont magnifiques (a mon avis le gros crane et la machoire imposante, sans compter la musculature sèche et saillante y sont pour bcp)

mais je n acquérirai jamais ce type de races car si c est pour avoir des problèmes avec la loi ou avoir la boule au ventre a chaque fois qu il croisera un autre chien et que j aurai choisi de ne pas lui mettre sa laisse ni sa muselière, ou que j aurai pas ses papiers sur moi, c est, a mon avis, pas la peine...

en petit, pas catégorisé, t as le staffordshire bull terrier qui est sympa (la, vu sa taille, pas trop de problème avec les autres chiens...)

en grand gabarit, a mon avis le top, t as le boxer!!!

(j en ai 2 a la maison, c est que du bonheur!)

après, vu ce que j ai compris, c est le style molosse que t apprécies, tu peux tjrs chercher dans les catégories de molosses (non catégorisées) pour voir ce qui te plairait?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sincèrement ce n'est pas un problème d'argent mais je n'ai vraiment pas envie de payer 2000 ou 2500 euros pour un chien aussi beau soit-il si c'est pour me le faire saisir par la police des la première fois que je le sors dans la rue

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?