Adoption american bully XL info sur la loi S;V;P

Utilisateur anonyme

bonjour voila ce sera si jamais ça devait se faire un American Bully "XL" (je vous cc quelques liens pour vous montrer à quoi ils ressemblent par rapport aux autres Bully's) :

http://api.ning.com/files/TwbgnXl4eNWpav4m6oz5ifgBOP6J6QjZ1lM-havME3JPOeK6LssYBNVueibvjqUjICAvfz4h9Sed6jXbDStbmUxmEeTk1bel/PitBullClassesSidebySide.jpg?width=1000

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQso0CGY4Qlfirq4lNkRnfWkp2OSlEgl-NIihSbUUX6_HogOGnYPQ

https://breedingbusiness.com/wp-content/uploads/2015/11/types-of-american-bully.png

Pourrai-je avoir des problèmes avec la loi avec un tel chien ? Sera t-il catégorisé ? Je sais que la race n'est pas reconnue en France mais si je l'achète il aura obligatoirement un PEDIGREE ABKC (registre américain) pour au moins attester de sa race et prouver que ce n'est pas un pit bull (ou américan staff non Lof, peu importe.) Pensez vous que meme avec ce Pedigree il y a des risques ? Le chien mesure entre 50 et 58 centimètres pour le mâle et vu que les chiens de première catégorie sont définis comme des "petits dogues en dessous de 50 centimètres" sa taille éliminera directement la possibilité de le mettre en cat 1 puisque il sera hors des standards de la Cat 1.

Mais je peux très bien tomber sur un petit male qui fait tout juste 50 centimètres et la... Donc pouvez vous me donner plus d'informations s'il vous plait merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Sincèrement ce n'est pas un problème d'argent mais je n'ai vraiment pas envie de payer 2000 ou 2500 euros pour un chien aussi beau soit-il si c'est pour me le faire saisir par la police des la première fois que je le sors dans la rue

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

moi, mon conseil, ce serait que tu trouves une race de chien non catégorisée qui te plairait autant...

perso, je trouve que tous les chiens catégorisés sont magnifiques (a mon avis le gros crane et la machoire imposante, sans compter la musculature sèche et saillante y sont pour bcp)

mais je n acquérirai jamais ce type de races car si c est pour avoir des problèmes avec la loi ou avoir la boule au ventre a chaque fois qu il croisera un autre chien et que j aurai choisi de ne pas lui mettre sa laisse ni sa muselière, ou que j aurai pas ses papiers sur moi, c est, a mon avis, pas la peine...

en petit, pas catégorisé, t as le staffordshire bull terrier qui est sympa (la, vu sa taille, pas trop de problème avec les autres chiens...)

en grand gabarit, a mon avis le top, t as le boxer!!!

(j en ai 2 a la maison, c est que du bonheur!)

après, vu ce que j ai compris, c est le style molosse que t apprécies, tu peux tjrs chercher dans les catégories de molosses (non catégorisées) pour voir ce qui te plairait?

Utilisateur anonyme

Pedigree ou pas la loi s en fou c est un chien non reconnue en France ,c est la taille qui vas d eterminer si il rentre dans la catégorie Pitt bull ou pas.......tu auras pas de probleme avec un staffie je ne recommande pas l American Bully en France ...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La race American Bully n'est pas reconnue en France, donc un Pedigree sera inutile vis-à-vis de la catégorisation de votre chien.

La catégorisation se fait par un vétérinaire selon des critères morphologiques plus ou moins précis définis dans la loi. Donc si votre chien a les caractéristiques morphologiques le classant en catégorie 1, alors votre chien appartiendra à la catégorie 1 et vous devrez mettre en place toutes les mesures qui sont associées à cette catégorie.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

beaucoup de gens parle beaucoup mais personne ne pence a dire justement le seul conseil a faire et d'aller a la préfecture de l'habitation du chien ou de(l'acquéreur) certes les lois sont là mais le préfet aussi et boxer ou pas toute races et correcte après c'et juste une question de chacun pour les races et je redis les races pas les lignées qu'on dis de races comme cela se fait de plus en plus souvent,j'en connaissais un intimement qui n'et plus de ce monde un des importateur de bull gil moncel alias le boxer qui n'en déplaise qui a importé en 81 mais pas après,qui doit rigolé de la connerie de l'administration qui fout la ***** avec ces lois mais qui ne reconnaîtraient pas un bulldog francais d'un boston (et pour info )je voie de plus en plus des red nose en france mais reconnue nie plus nie moins avec l'un des surnom american bullie n'en déplaise (seul le nom dans la race change pas les lignées)pourquoi on ne fait pas de distinction de berger allemand avec l'alsace pourtant c'et le meme non etc........pareil pour d'autre race.a bon entendeur,la france seras toujours très belle mais la gérance dans le domaine de la nature laissera toujours a désiré voir imparfait

Blingbling

Je vous invite à lire cette article :

http://www.femmeactuelle.fr/animaux/animaux-pratique/tout-savoir-creation-races-chiens-chats-23948

Le soucis du bully ou tout autres noms que vous voudriez, est qu'il y a eu trop de dérive. Les éleveurs et les propriétaires n'ont pas su promouvoir à sa juste valeur cette espèce. Ils l'ont au contraire démonter.

Il est donc tout à fait normal que la scc n'est pas accepter la création de cette race.

Utilisateur anonyme

pardon mais la scc de son coté pour la pour la reconnaissance du bull terrier et a moitier par ce q'en angleterre le bull terrier red nose existe depuis des années et alors qu'en france c'et museau noir reconnue et que l'amstaff a des oreille droite en france et que le standard stipule oreille semi tombante et on me dis que la scc fait bien son travail j'ai une bonne nouvelle aussi j'ai eue une discutions avec une éleveuse de berger australien lof et elle m'a dis que la scc,ce que moi je pensée depuis des années et qu'elle ramollie après les dérive il y en auras toujours mais de là a interdire des races comme avec brigitte bardot et autre collègue non et si la scc veut moins de dérive qu'elle travailler vraiment avec les éleveur là je pence largement qu'il y en aurez un peut moins et autre chose aussi il y a de moins en moins de monde les expo c'et normal non du tout,dans les années 90 j'ai eue la chance de participé a une expo de bull et la il y avais du monde ou maintenant il y en a qu'une poignées de visiteur tout comme chez les éleveurs de tout race et pourquoi que l'american bulldog n'et toujours pas reconnue en france depuis plus de 10 ans alors que sur le contrat du lof le chien et reconnue au bout de bien dix ans,on peut encore parlées du lof.

Don Xeré

Merci pour ton post, Gil Boxer CTK etait mon meilleur ami jusqu'a sa disparition. One love

Batsé

Merci pour ton post, Gil Boxer CTK etait mon meilleur ami jusqu'a sa disparition. One love

Bonjour, vous avez connu Gil personnellement ? Je suis sa fille et cherche à en savoir plus sur lui merci d’avance de votre réponse.

Fistoul

J'ai eu comme invité chez moi un American Bully, une demi journée s'est écoulée , lorsque soudainement il a attaqué mon basset hound, heureusement que lui ai envoyé mon quarante deux , il a stoppé net son attaque sur mon Basset . J'estime que c' est une race potentiellement dangereux .