Adoption à la fourrière

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me tâte à adopter en fourrière un chien. (Je n'ai pas encore mis un pieds la bas mais bon!)

-Je voudrais savoir jusqu'à quel âge peut on "modeler le caractère"?

- Y'a y-il certains chien a éviter (ce qui montrent des signes agressif à travers la cage par exemple un grognement)?

-des expériences au passage?

Si certains me conseillent d'aller adopter en SPA je refuserai car les chiens là bas ne sont pas euthanasiés, alors que là bas oui..

Je veux offrir une nouvelle vie à un chien et pas "acheter " parce qu'un chiot c'est trop mignon!

Et je ne veux pas adopté un chien à la SPA car je veux apprendre à le connaître sans les préjugés des autres :)

Breff voici mes questions! 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Après n'importe quel chien pourra tirer en laisse... Il faudra de toute façon prendre le temps de rééduquer le chien qu'importe la race.

Mais oui effectivement, beaucoup de paperasse pour un chien catégorisé.

Oui c'est vrai mais les chiens catégorisés sont légèrement plus puissant non ?

De toutes manières il y aura rééducation, agility etc :) :)

Solenneb

Un chien reste un chien! Ma boxer était beaucoup plus puissante que ma pitbull! Ma.chienne était déjà éduqué je n ai rien eu a faire! Elle est parfaite aucun défaut. .. attention aux préjugés c est en partie a cause de ça que grand nombre de pitt pourrissent en refuge. ..

Utilisateur anonyme

Un chien reste un chien! Ma boxer était beaucoup plus puissante que ma pitbull! Ma.chienne était déjà éduqué je n ai rien eu a faire! Elle est parfaite aucun défaut. .. attention aux préjugés c est en partie a cause de ça que grand nombre de pitt pourrissent en refuge. ..

Je ne pense pas qu'Area parlait en terme d'agressivité en parlant de puissance mais plus de force physique. Et il est vrai que certains pitt sont puissants et on le sent au bout de la laisse sans être pour autant "agressif" pour un sous. Après tout dépend du gabarit du chien (surtout pour les catégories 1, il y a pleins de gabarit possible comme pas de races clairement définis mais des chiens types non lofés) si le chien tire, s'il a déjà été éduqué à ne pas tirer etc... Mais oui, c'est important de préciser que n'importe quel autre chien peut être puissant. Je pense aussi que c'est selon le tempérament de l'animal aussi. J'ai à la maison un mâle de 26 kilos qui quand il tire, on ne le sent largement pas autant que quand c'est ma femelle de 20 kilos s'y met. Tout simplement parce que mon mâle n'y met pas toute sa force. Après ils sont éduqués maintenant et ont appris à ne pas tirer en laisse, sauf cas particuliers.

Utilisateur anonyme

Oui je ne parlais pas en termes d'agressivité, mais j'ai mal tourné ma phrase :)

J'ai effectivement peur de la puissance physique et peur de ne pas réussir un gérer un chien, de par exemple 20kg, qui tire et bouge partout une fois à la maison :/ mais bon de toute manière "mon cœur choisira " lol, et je sais que dans tout les cas il y aura de l'éducation à refaire :)

Utilisateur anonyme

Pour la question du comportement à l'interieur du box :

J'ai adopté mon chien en SPA, il me grognait dessus (surement par peur, il était là depuis 3 jours), mais j'avais craqué sur lui, alors j'ai demandé à ce qu'ils le sortent pour qu'on aille le promener dans les parcs de la SPA.

Eh là, c'était un autre chien, joyeux, joueur, gentil... le comportement derrière les box ne sont pas releveur du chien, c'est à savoir. :)

Pour l'éducation ça vient avec le temps, en éducation positive. Mon chien ne connaissait rien quand je l'ai eu (les autres chien, les vaches, les poules...), il détestait les chats (à son arrivé il était dans le salon des chats qui l'ont tous attaqué, le pauvre ^^...), il n'avait aucun rappel et ne connaissait même pas son nom...

Deux ans après, tout roule ;)

Suffit de beaucoup d'amour !

J’espère que tu trouveras le chien qui te conviendra :)