Adoption à la fourrière

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me tâte à adopter en fourrière un chien. (Je n'ai pas encore mis un pieds la bas mais bon!)

-Je voudrais savoir jusqu'à quel âge peut on "modeler le caractère"?

- Y'a y-il certains chien a éviter (ce qui montrent des signes agressif à travers la cage par exemple un grognement)?

-des expériences au passage?

Si certains me conseillent d'aller adopter en SPA je refuserai car les chiens là bas ne sont pas euthanasiés, alors que là bas oui..

Je veux offrir une nouvelle vie à un chien et pas "acheter " parce qu'un chiot c'est trop mignon!

Et je ne veux pas adopté un chien à la SPA car je veux apprendre à le connaître sans les préjugés des autres :)

Breff voici mes questions! 🙂

25 réponses
Utilisateur anonyme

Parfait, alors bon courage et beaucoup de bonheurs dans cette merveilleuse aventure, qui est d'adopter un chien de refuge.

Vous pouvez aussi demander conseil aux employés et bénévoles sur place qui connaissent bien les animaux et sauront vous diriger vers celui qui vous correspond le mieux.

Merci beaucoup oui je vais me renseigner mais pensez vous que l'on puisse faire appel à un comportementaliste pour l'accueil de mon futur chien (pour bien l'accueillir etc) ? :)

Utilisateur anonyme

Vous pouvez si cela vous rassure mais je ne pense que cela soit nécessaire.

Solenneb

Salut!

Très beau geste de ta part!

Pourquoi ne pas adopter un chien catégorisé? En particulier les cat 1... Se sont les moins chanceux! Et eux sont souvent euthanasié! Et ils restent de très longues années en refuge... la mienne 5ans et le record de la spa de Montpellier c est 9ans de refuge...

Utilisateur anonyme

Salut!

Très beau geste de ta part!

Pourquoi ne pas adopter un chien catégorisé? En particulier les cat 1... Se sont les moins chanceux! Et eux sont souvent euthanasié! Et ils restent de très longues années en refuge... la mienne 5ans et le record de la spa de Montpellier c est 9ans de refuge...

A savoir qu'un chien de catégorie 1 sera en contrat de garde. Comme ils sont interdits à la vente, les refuges ne peuvent pas les faire adopter concrètement avec changement de propriétaire. L'animal restera toujours la propriété du refuge mais vous en aurez la responsabilité comme si vous l'aviez adopté. Mais j'adhère à ce geste, de sauver des chiens catégorisés de refuge. Donc si le côté administratif ne vous fait pas peur, alors oui. :)

Ou si adopter un chien qui a déjà un certain âge ne vous dérange pas, alors faites le. Se sont également des chiens qui ne partent pas facilement et leur offrir un panier retraite au chaud est la plus belle des adoptions.

Solenneb

Oui thula! Mais cela ne change absolument rien... le chien vit chez toi. .. c est toi qui s occupe de lui... qui payr sa bouffe et les soins... et franchement une fois que les papiers sont fait, la spa n intervient pas/plus. ..

Utilisateur anonyme

Oui oui je sais comment ça se passe, je suis dans 2 SPA différentes, mais je le précise quand même ;)

Mais oui la personne en est responsable comme pour une adoption classique, c'est juste que la S.P.A en est propriétaire et qu'elle peut venir faire des contrôles régulièrement selon le refuge tout dépend. Et elle se donne également le droit de reprendre l'animal quand elle veut, si elle estime que l'animal ne vit pas dans de bonnes conditions comme elle est propriétaire, mais bon ça c'est en détail. En général, les personnes qui prennent en contrat de garde sont sérieuses et offrent le meilleur possible à l'animal.

Utilisateur anonyme

Mes messages ne s’envoie plus 🤧

J'ai une amie qui a adopté deux chien en Espagne depuis le site internet d'un refuge, Leurs deux chiens sont équilibrés, bon avec la première ça a été très compliqué car elle à vraiment été beaucoup maltraité par des hommes elle a eu l'oreille couper a la machette pour montré quelle était mauvaise en chasse. En tout cas je te soutient totalement d'en ton adoption

Utilisateur anonyme

Vous pouvez si cela vous rassure mais je ne pense que cela soit nécessaire.

Je ne pense pas non plus mais je veux être sûr de pas trop le ou la perturber :)

Merci :)

Utilisateur anonyme

Salut!

Très beau geste de ta part!

Pourquoi ne pas adopter un chien catégorisé? En particulier les cat 1... Se sont les moins chanceux! Et eux sont souvent euthanasié! Et ils restent de très longues années en refuge... la mienne 5ans et le record de la spa de Montpellier c est 9ans de refuge...

Cela ne me dérangerais pas effectivement, j'irai au coup de cœur de toutes manières :), la petite chose qui me gêne c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir bien le retenir s'il ou elle tire en laisse etc, la reprise de l'éducation.... Et tout ça, de plus il faut que j'aille passer les papiers pour avoir le droit d'un posséder un :)

Utilisateur anonyme

Après n'importe quel chien pourra tirer en laisse... Il faudra de toute façon prendre le temps de rééduquer le chien qu'importe la race.

Mais oui effectivement, beaucoup de paperasse pour un chien catégorisé.