Adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrais adopter un chien mais je ne connais pas les changements occasionnés par cette décision.

Merci de me les lister s'il vous plaît.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Comment cela ? Les changements pour le chien ou pour ta famille ? Tout dépend de si tu seras seule, si c'est on premier chien, combien d'heures il restera seul, quel est son passé... etc. etc.

Faire une liste me semble difficile. Tu pourrais nous parler un eu plus du cadre de vie, de ce que tu peux lui consacrer ? Ce sont 'ailleurs les questions qu'on te posera à l'adoption.

Wolfman

je vois que tu as 12 ans ,est ce que tes parents sont d'accord ?????

Utilisateur anonyme

Va voir directement la SPA mais si tu veux j'en fait partie et je peut te dire les question qu'ils te poserons et les changement qu'il t'engagerons a faire pour cette animal

Utilisateur anonyme

Mes parents sont d'accord.Et sont les changements pour toute la famille.

Merci à tous.

Utilisateur anonyme

tu ne comprends pas bien je crois. Il est difficile voire impossible de faire une liste. Un chien est un individu, avec ses défauts et ses qualités. On ne peut pas deviner tous les changements à l'avance. Pour Isis, qui est gloutonne, on doit adapter les repas, pour poker, fugueur, on doit prendre des précautions spéciales, ça dépend vraiment du chien. après les bases, nourrir, sortir, défouler, jouer, éduquer, soigner. tu ne veux toujours pas nous en dire un peu plus sur le cadre de vie ?

Utilisateur anonyme

je ne comprends pas ce que tu veux dire -

Utilisateur anonyme

Les changements : le sortir tous les jours plusieurs fois par jour, dépenser pas mal d'argent pour les vaccins, le vermifuge, l'anti-puce, la nourriture et les accidents de la vie courante.

Egalement les inconvénients : pas toujours facile, en vacances de trouver un hôtel qui accepte les chiens et quand on en trouve un les patrons trouvent le moyen de demander une somme par jour (je ne sais pas combien par jour mais si c'est par exemple 5 euros par jour et que le séjour dure 15 jours cela fait quand même une belle somme à débourser : 75 euros).

Autre inconvénient : quand on prend le train, le chien payer une demi-place.

Un chien (cela dépend la race) peut être un aboyeur invétéré.

Inconvénient : si on ne s'y connaît pas en chien et qu'on ne prend pas la peine de s'informer avant et surtout d'écouter les conseils des personnes bien informées on peut se retrouver avec un chien totalement ingérable et qui est amené à mordre ses maîtres.

Et un chien, comme tout être vivant ça vieillit et donc à un certain âge arrivent les pathologies de la vieillesse et c'est qu'il faut ouvrir plus grand et plus souvent le porte-monnaie.

Mais bon, à part ça, si tes parents malgré tout cela sont partants pour prendre un chien et l'assumez totalement jusqu'à la fin de sa vie, c'est nickel.

Je te conseille de montrer à tes parents toutes les interventions de ce fil pour qu'ils puissent prendre en toute connaissance de cause la décision de prendre ou non un chien.

Utilisateur anonyme

Et si je réagis autant ce soir c'est que je viens d'avoir au téléphone une dame à qui j'ai cédé un chaton il y a un peu plus d'un an et qui est devenue une amie.

Elle m'a dit avoir un nouveau chien chez elle, un sauvetage.

Ben c'est une de ses voisins qui avait un chien qui, de naissance voyait peu (environ 40 % de ses capacités visuelles) et il s'est crevé un oeil dans des épines.

Et sa "maïtresse" voulait le mettre à la SPA car madame ne supportait pas d'avoir un chien handicapé.

Quelle conne !!!!!!

Bon, mon amie a pris le chien (a fait le changement de propriétaire) et a coupé les ponts avec cette personne.

Donc, ce que je veux te dire Anah, c'est que si tes parents et toi prenez un chien, il faut le prendre et le garder jusqu'à la fin de sa vie, même s'il a un accident (mais avec lequel il pourrait vivre) et même s'il vieillit et est moins beau sur la fin de sa vie.

Utilisateur anonyme

DELLYS tu as tout dit -

Utilisateur anonyme

Magnifique explication dellys!! ^^