Les changements : le sortir tous les jours plusieurs fois par jour, dépenser pas mal d'argent pour les vaccins, le vermifuge, l'anti-puce, la nourriture et les accidents de la vie courante.
Egalement les inconvénients : pas toujours facile, en vacances de trouver un hôtel qui accepte les chiens et quand on en trouve un les patrons trouvent le moyen de demander une somme par jour (je ne sais pas combien par jour mais si c'est par exemple 5 euros par jour et que le séjour dure 15 jours cela fait quand même une belle somme à débourser : 75 euros).
Autre inconvénient : quand on prend le train, le chien payer une demi-place.
Un chien (cela dépend la race) peut être un aboyeur invétéré.
Inconvénient : si on ne s'y connaît pas en chien et qu'on ne prend pas la peine de s'informer avant et surtout d'écouter les conseils des personnes bien informées on peut se retrouver avec un chien totalement ingérable et qui est amené à mordre ses maîtres.
Et un chien, comme tout être vivant ça vieillit et donc à un certain âge arrivent les pathologies de la vieillesse et c'est qu'il faut ouvrir plus grand et plus souvent le porte-monnaie.
Mais bon, à part ça, si tes parents malgré tout cela sont partants pour prendre un chien et l'assumez totalement jusqu'à la fin de sa vie, c'est nickel.
Je te conseille de montrer à tes parents toutes les interventions de ce fil pour qu'ils puissent prendre en toute connaissance de cause la décision de prendre ou non un chien.