Ils n'y a pas énormément de chiens qui ont un passé difficile :) ceux qui ont eu un passé difficile sont souvent très gentil, ils n'en veulent pas à l'homme, ils pardonnent et donnent beaucoup d'amour. La plupart des chiens sont abandonné avec des prétextes débiles. Il est devenu trop grand, trop poilu, je part en vacances etc. Donc les chiens n'ont pas de traumatismes particuliers vu qu'ils sont abandonnés car ils sont tombés dans une mauvaise famille. Certains développent un hyper attachement ou une peur de l'abandon mais tout se travaille :). Les bons refuges ne mettent les chiens à l'adoption que quand ils sont prêts :) J'espère que tu sauteras le pas, sauver un chien est tellement gratifiant :)
" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "
Tu as 12 ans ?
Je suis pour l'adoption ! On fait une très belle action et on sauve deux chiens, celui qu'on adopte mais également celui qui bénéficie d'une place au refuge :) j'ai adoptais un chiot de 4 mois à l'âge de 13 ans, c'était un chiot donc oui il y a eu des difficultés mais avec de la persévérance et de l'amour, on peut faire des miracles ! Mon chien a était trouvé sur l'autoroute, sûrement un chiot d'une portée indesirée mais tu n'ai pas obligé de prendre un chiot ! Un chien adulte aura des bases d'éducation et sera plus calme ! Je te conseille de trouver un bon refuge/association/spa qui connait bien ses chiens et pourra te conseiller le chien idéal, va voir les chiens plusieurs fois, promène ceux qui te plaisent, et attend de ressentir ce lien indescriptible avant d'adopter. J'allais à la spa tous les 15 jours pendant 2 ans et un jour j'ai craqué pour lui, je savais que c'était lui et pas un autre. Je te souhaite de vivre cette expérience que tu partageras je l'espère :)
T'es parents sont d'accord ? Tu as du temps, de l'argent ? D'autres animaux ?
Sache qu'un chien se promène tous les jours sans exception ! J'ai eu mon chien au collège et je savais qu'il y aurait un rythme plus soutenu au lycée, mais ma mère m'a dit : "Tu veux ce chien, tu assumeras" et je le fait. Oui des fois je suis fatiguée, il y a du vent/pluie/neige/froid, oui j'ai des devoirs ou je suis malade mais je l'ai voulue et je l'assume. Il n'y a pas que les promenades bien sûr :) mais c'est un moment entre moi et mon chien que j'adore :)
J'espère t'avoir aidée :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine)
"J'aurais beau... "