Adoptez un chien est-il une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Après avoir beaucoup réfléchis, je n'ai pas vraiment d'idée de race de chien. (Pour un futur chien)

Car je me dis que je donnerai une nouvelle chance à un chien, car être enfermé dans un chenil, avec pas beaucoup de sorties, je ne souhaite pas du tout cette vie à un chien (Ou tout autre animal bien sur).

Donc voilà. Merci de me donnez vos avis et si vous avez un chien que vous avez adopter, pouvez vous m'expliquer un peu, m'en dire un peu plus ?

Merci Beaucoup D'Avance ! 😌

5 réponses
Arabesquee

Tu as 12 ans ?

Je suis pour l'adoption ! On fait une très belle action et on sauve deux chiens, celui qu'on adopte mais également celui qui bénéficie d'une place au refuge :) j'ai adoptais un chiot de 4 mois à l'âge de 13 ans, c'était un chiot donc oui il y a eu des difficultés mais avec de la persévérance et de l'amour, on peut faire des miracles ! Mon chien a était trouvé sur l'autoroute, sûrement un chiot d'une portée indesirée mais tu n'ai pas obligé de prendre un chiot ! Un chien adulte aura des bases d'éducation et sera plus calme ! Je te conseille de trouver un bon refuge/association/spa qui connait bien ses chiens et pourra te conseiller le chien idéal, va voir les chiens plusieurs fois, promène ceux qui te plaisent, et attend de ressentir ce lien indescriptible avant d'adopter. J'allais à la spa tous les 15 jours pendant 2 ans et un jour j'ai craqué pour lui, je savais que c'était lui et pas un autre. Je te souhaite de vivre cette expérience que tu partageras je l'espère :)

T'es parents sont d'accord ? Tu as du temps, de l'argent ? D'autres animaux ?

Sache qu'un chien se promène tous les jours sans exception ! J'ai eu mon chien au collège et je savais qu'il y aurait un rythme plus soutenu au lycée, mais ma mère m'a dit : "Tu veux ce chien, tu assumeras" et je le fait. Oui des fois je suis fatiguée, il y a du vent/pluie/neige/froid, oui j'ai des devoirs ou je suis malade mais je l'ai voulue et je l'assume. Il n'y a pas que les promenades bien sûr :) mais c'est un moment entre moi et mon chien que j'adore :)

J'espère t'avoir aidée :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Merci ! Tu m'as beaucoup aidé ! Oui, j'ai 12 ans. J'ai effectivement un autre chien. Mais il aimerait une compagnie de balade car s'entend très bien avec les chiens de mes amies de seul problème c'est que des fois elle ne sont pas là etc.. Donc mon chien ne veut pas trop se promener sans autres chiens etc. Oui mes parents m'ont dit de me renseigné sur pleins de choses. Quelle race ? Si je l'adopte ? Si je l'achète etc. Ils m'ont aussi dit que ils pourraient gérer un autre chien. Pour l'achat, maximum 900€ Donc ce n'est pas "peu" comme on le voit. Après mes grands parents ont des chiens, mais ce sont des chiens de chasse, et mon chien ne les apprécie pas trop car ils bougent, ils tirent etc. Donc voilà.. Mais sinon je m'en occupe régulièrement et des fois, je vais du dogs-sitting, c'est quand on s'occupe des chiens des autres quand les propriétaires ne sont pas là etc. Et j'ai l'habitude d'éduquer des chiens. Une copine avait eu une porté de chiots (5 chiots) et elle en a gardé 2. Donc elle avait besoin de mon aide pour leur apprendre les bonnes manières etc. Donc je ne suis vraiment pas "perdu".

Merci. Sinon, est ce qu'il peut être agressif car certains ont eus un passé très difficile...

Arabesquee

Ils n'y a pas énormément de chiens qui ont un passé difficile :) ceux qui ont eu un passé difficile sont souvent très gentil, ils n'en veulent pas à l'homme, ils pardonnent et donnent beaucoup d'amour. La plupart des chiens sont abandonné avec des prétextes débiles. Il est devenu trop grand, trop poilu, je part en vacances etc. Donc les chiens n'ont pas de traumatismes particuliers vu qu'ils sont abandonnés car ils sont tombés dans une mauvaise famille. Certains développent un hyper attachement ou une peur de l'abandon mais tout se travaille :). Les bons refuges ne mettent les chiens à l'adoption que quand ils sont prêts :) J'espère que tu sauteras le pas, sauver un chien est tellement gratifiant :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Bonjoir moi j ai adopté une chienne de 11 ans, avec une patte arrière en moin ( quel ne peu plus posé par terre) et qui a eu d autre problème incontinence, tumeur , si je ne l avais pas adopté, je pense que.....

Mais elle a son caractère, son vécu, et elle adorable

. Ce que je veux dire c esr bien d adopté, mais on ne c est pas exactement si le chien est en bonne santé, après tout du dépend du veto qui travail avec les spa

Utilisateur anonyme

Une seule chose, fonce ! Tu as déjà un cavalier il me semble ? Je suis sûr qu'il sera ravi d'avoir un petit copain ou une petite copine. Si tes parents sont d'accord, aucun soucis ! J'ai vu ton commentaire avec des photos de ton chien sur le post que j'avais fais sur un autre compte. Si vous avez les moyens d'assumer, c'est parfait !

En ce moment, j'essaie de convaincre mon père pour avoir un second chien. Ma mère aimerait aussi mais mon père trouve que c'est trop de contraintes. Moi, ce que je pense, c'est juste que c'est deux fois plus de bonheur ! Et puis, deux chiens, ce n'est pas deux fois plus de temps. Beaucoup de choses sont faites avec les deux chiens à la fois. Les promenades par exemple, c'est le même temps à consacrer que si tu n'avais qu'un chien puisque tu vas les promener à deux. Je te souhaite d'en avoir un deuxième. Comme dit plus haut, il faut assumer mais, si tu aimes, tu ne comptes pas 😋.