Adopter via association d'un petit créole

Doully14

Bonjour,

Qui a pu adopter via cette association svp : BONNE HEURE des Ti-coeurs créoles de Sofaïa

Est-ce que tout s'est bien déroulé ?

Merci.

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne connais pas cette association désolé :)

Des chiens potentiellement à problème il y en aussi bien en refuges, spa et le bon coin que là bas 🤔 Il y a des pays où le taux d’adoption est très réduit, où les chiens ont plus de chance de finir dans des mouroirs que de trouver une famille. Si certaines personnes sont plus touchées par ces chiens que de ceux en France, c’est bien pour eux et pour les chiens :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Chacun fait comme il l'entend.

On avait un créole ici, il y a quelques temps, je fais remonter votre interrogation à sa maitresse. Et si réponse je vous tiens au courant 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous jugez tout de même assez vite le travail de ces familles d’accueils et de ces associations, ne connaissant pas celle ci, on en peut pas dire qu’elle sois comme celle dont vous parlez. Il est important de mettre en garde je suis d’accord avec vous mais il ne faut pas mettre toutes les associations dans le même panier.

Tous les chiens adoptés qu’il viennent d’ici ou d’ailleurs peuvent (OU PAS) présenter dès souci de comportement.

Il est donc important de faire appel à des professionnels qui aideraient les futurs adoptants :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et souvent les familles d'accueil font bien mieux QUE des professionnels

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Voici la réponse de mon amie qui a adopté un créole

"Que le postant regarde sur seconde chance et choisisse un chien/chiot qui est déjà en France, dans une famille d'accueil. Je ne conseillerai jamais de choisir un chien sur photo et de le faire venir de loin. Le feeling entre le chien et moi est trop important."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Elle ne connaît pas l'association que vous évoquiez

Les loulous de gwada sont connus et fiables.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick

Attention avec ces chiens qui ont connu la rue, la malnutrition, la malveillance des humains.

Ce que les associations ne vous diront jamais, c'est qu'il faut prévoir plusieurs années pour adapter le chien, essayer de le socialiser (et c'est pas gagné), éliminer les soucis de protection de ressources...

Des chiens malheureux à adopter, il y en a plein les refuges ici, qui n'auront pas ce lourd passé, et qui ne demandent qu'à vivre une belle histoire.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Encore dans les préjugés, vous avez beaucoup côtoyé des chiens créoles ? vous pensez que les chiens "bien de chez nous" n'ont jamais eu un lourd passé ? Et vous pensez que ceux d'ailleurs ne demandent pas à vivre une belle histoire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Valcourtois

Bonjour Loustik, j'ai adopté deux créoles, c'est vrai que l'un d'entre eux est compliqué mais je pense que ce n'est pas seulement dû à son origine. Il y a plein de facteurs qui entre en jeu quand on parle de chien réactifs. En revanche ce que je peux dire sur les créoles c'est qu'ils sont vraiment particulièrement attachants, ils sont vifs, intelligents et robustes en terme de santé.
Je les adore et je pourrais en réadopter plus tard sans soucis.
Chacun prend le chien qui lui plaira au final :) Pour ma part j'alertais juste sur l'association et non pas sur les chiens créoles.

Tania28700

Oui je ne pense pas qu'il faille cataloguer les chiens créoles. Il y a pleins de chiens réactifs racés ou non

Aggie avec son créole Norkham, ne regrette rien, tout se passe bien. Nono est une crème 😉

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "