Adopter un Malinois, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Bonjours tout le monde, voilà nous souhaitons moi et ma mère un chien depuis maintenant un petit temps.

Le truc c'est que je veux absolument un Berger belge Malinois mais que pas mal de monde me le déconseille le trouvant aggressif et méchant . Je me suis moi même retrouver face à un Malinois en train de mordre un autre chien la dernière fois que je me promenais au parc..

Le problème c'est que j'adore ces chiens, je les trouves imposant, magnifique, intelligent, agile, etc ..

Il y d'autre problème, j'habite dans une grande maison mais malheureusement sans jardin mais je peux tout de même le sortir tous les jours pendant au moin deux heures.

J'habite avec mon père ma mère ainsi que ma sœur (17,18,55 et 53 ans) et un chat de 8 ans. Je sais que moi et mon père pourrons bien l'éduquer avec fermeté maintenant je crain que ma mère moin . Selon vous est-ce bien sage d'en adopter un ? Avez-vous des conseilles ? Une autre race ? Sachant que je veux un chien agile rapide, intelligent, je ne veux pas un chien de grand mère non-actif (j'hésite un peu avec le Grœnendael mais il me semble qu'ils ont le même caractère). Je voudrais vraiment un Malinois et j'aimerais rassurer mes parents sur son comportement ! Merci d'avance!

16 réponses
Le Saint-Paul

Salut

J'ai un malinois de 2 ans et quelque , je l'ai depuis qu'il est chiot , c'est un gros gabarit et il est assez dominant . Pour ceux qui disent que c'est un chien agressif ou méchant généralement ils parlent d'un chien qui n'est pas le leurs , en même temps quand un malinois garde sa maison c'est sur qu'on a pas la même impression quand on est dehors et quand on est dedans avec le chien .

Moi aussi je voulais un chien actif , et j'ai était servi , en terme de caractère le mien très joueur ,très gentil mais il a un caractère assez fort , par exemple il se laisse pas manipuler , contraindre par quelqu'un qu'il ne connait pas . Avec les autres chiens il est un peu dominant , avec les chiens qui sont joueurs y'a aucun soucis ,que du jeux et de l'amour , mais avec ceux qui ont tendance a être méfiant ou dominant ça finit a coup sur en bagarre .

Pour l'éducation je dirais qu'il faut une main en fer dans un gant de velours , si le chien a tendance a se rebeller , faut pas se démonter ,c'est un chien intelligent , il oublie rien . Mais c'est pas non plus un chien qui demande un bac +5 pour être bien éduqué , ma mère qui n'y connais absolument RIEN aux chiens et qui avait même peur certains gros chiens se fait respecter et arrive a recadrer mon chien sans problème ( juste a la voix ) .

Patounes

Je suis d'accord avec R2bn il ne faut pas généraliser. C'est une race splendide mais il ffaut être conscient que c'est un toutou qui a besoin d'activités, d'amour et de discipline :)

Et je me permet d'en profiter pour demander a R2bn :

Quelle croquette vous donnez a votre malinoise ?

C'est juste pour savoir, bcp de monde me conseil de changer d'alimentation pour la mienne mais je n'ose pas puisqu'elle est en pleine croissance ^^

Mais je prends des avis pour changer plus tard

Merci

Salut Patounes !

Alors comme croquettes je lui donne des SelectGold Complète. Je les trouve chez MaxiZoo et j'en suis plutôt satisfait. Pour sa croissance tu lui donne quoi ?

Justement, si tu lui donne des croquettes bas de gamme et qu'elle est en pleine croissance vaut mieux changer pour des croquettes dites "prénium"

Salut R2bn

Merci de ta réponse ! ^^je donne a ma chienne des Royal canin maxi junior active (mais je viens tout juste de lui racheter un paquet de 30kg donc je ne peux pas changer tout de suite... J'ai pris ces croquette puisque mon copain a également un malinois qui c'est bien développé (68cm pour 35kg) et je voulais que ma chienne ai également une bonne croissance mais les chien ne se ressemblent pas donc je me dis que je pourrais changer son alimentation si il y a mieux ! Donc je vais voir.

C"est des croquette sans céréales que vous lui donnez?

Utilisateur anonyme

Salut Patounes !

Je te donne la composition des croquettes que je prend pour ma chienne

poulets viande fraîche (20%), maïs, farine de volaille (19%, poulet 15%, dinde 4 %),

farine de maïs, de gluten de maïs, de riz,

protéines animales (hydrolysées), pulpe de betterave, graines de lin (2%), chlorure de sodium, phosphate de calcium mono, oeuf (séché), huile de saumon (0,2%), huile de tournesol (0,15%), de la

chicorée inuline (0,1%), carbonate de calcium, glucosamine (0,02%), sulfate de chondroïtine (0,01%).

constituants analytiques

protéines 29%, teneur en matières grasses de 14%,

cendres brutes 6,5%, fibre brute 2%

Calcium 1,2% Phosphore 1%

Utilisateur anonyme

Avant les SelectGold je lui donnais les RéalNature mais elle ne les supporte pas (pomme de terre ?)

Voici la composition des croquettes RéalNature:

constituants analytiques

de protéines 39%, teneur en matières grasses de 20%,

cendres brutes 7%, de fibres brutes 3,5%

Calcium 1,6% Phosphore 1,1%

Composition

de farine de viande de poulet (20%), de poulet frais (désossée, 18%), les

pommes de terre ( séché, 12%), farine de pomme de terre (10%), le saumon frais (8%), de la

graisse de poulet (5%), du blanc d'oeuf (hydrolysé, 4%), le canard frais (4%), le

hareng (séché, 4%), des pommes ( séché, 4%), huile de saumon (4%), de

foie de poulet frais (3%), les carottes (séché, 1%), les

épinards (séché, 1%), pois (secs, 1%), la glucosamine, le

sulfate de chondroïtine, le mannane-oligosaccharides , fructo-oligosaccharides,

Yucca schidigra, les canneberges (séché, 0,005%), extrait de romarin (0,004%), de l'

extrait de graine de psyllium (0,002%), de l' extrait d'algues (0,0018%), extrait de thym (0,0014%),

extrait de menthe poivrée (0,0014% ), extrait de pissenlit (0,0012%), de l'

extrait de persil (0,001%)

Keris

salut,

les malinois sont comme tous les chiens, en de mauvaises mains, ils deviennent redoutables.

dès le jeune age il faut le sociabiliser et par la suite le dépenser énormément et lui apprendre les ordres de base.

la mienne (1an et deux mois) est nourrie au naturel depuis qu'elle a 7 mois et je peux dire qu'elle s'en sort bien.

Patounes

Oki merci R2bn

Je changerais d'alimentation pour la mienne des que ses croquettes actuel seront fini (j'en ai encore un bon 40kg a finir! ) mais après hop je la change et je vois se que sa donne.

Merci a toi en tout cas

bonne fin de journée