Bonjours tout le monde, voilà nous souhaitons moi et ma mère un chien depuis maintenant un petit temps.
Le truc c'est que je veux absolument un Berger belge Malinois mais que pas mal de monde me le déconseille le trouvant aggressif et méchant . Je me suis moi même retrouver face à un Malinois en train de mordre un autre chien la dernière fois que je me promenais au parc..
Le problème c'est que j'adore ces chiens, je les trouves imposant, magnifique, intelligent, agile, etc ..
Il y d'autre problème, j'habite dans une grande maison mais malheureusement sans jardin mais je peux tout de même le sortir tous les jours pendant au moin deux heures.
J'habite avec mon père ma mère ainsi que ma sœur (17,18,55 et 53 ans) et un chat de 8 ans. Je sais que moi et mon père pourrons bien l'éduquer avec fermeté maintenant je crain que ma mère moin . Selon vous est-ce bien sage d'en adopter un ? Avez-vous des conseilles ? Une autre race ? Sachant que je veux un chien agile rapide, intelligent, je ne veux pas un chien de grand mère non-actif (j'hésite un peu avec le Grœnendael mais il me semble qu'ils ont le même caractère). Je voudrais vraiment un Malinois et j'aimerais rassurer mes parents sur son comportement ! Merci d'avance!