Adopter un malinois?

Irisdublanc

Bonjour à tous ,

Je vous fait part de mes questionnement...

Je cherche à adopter un chiot . Je voudrais adopter un malinois mais beaucoup pensent qu’avoir un chien de cette race en appartement est injuste . Je compte faire une balade le matin et le soir d’environ une heure avec des jeux de balles et une stimulation mentale type apprentissage d’ordres. Bien sûr je le sortirais la journée pour les pause pipi . Le reste de la journée il restera avec moi chez moi .

Beaucoup disent de s’orrienter vers une autre race de taille plus petites . Le problème est que je préfère les chiens de taille moyenne et assez active car le Wee kend nous ferons une longue balade, peut être un parcours à vélo et bien sûr à nouveau dès activités mentales .

Devrai-je m’orienter vers une autre race ?

Je vous remercie de votre aide ...

9 réponses
Caroline-Eg

Pourquoi avez vous créer un deuxième post ?

Irisdublanc

Je vous prie de m’excuser c’etait une erreur .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les malinois sont des chiens de travail qui ont besoin d'énormément (énormément) de stimulations physiques et mentales pour leur bien-être (on parle même d'hyperactivité pour la majorité d'entre eux).

Quelle taille fait votre appartement ? Avez vous une terrasse ou un accès à l'extérieur ? Pourra-t-il voir d'autres chiens ?

Avoir un grand chien en appartement est possible à condition qu'il ait un budget temps adapté à ses besoins ; et les malinois ont besoin de bien plus que 2h d'activité par jour...

Est-ce que ce sera votre premier chien ? Si oui, je ne peux que vous déconseiller de prendre un malinois en appartement...

Et pourquoi cette race et pas une autre ?

J'espère avoir répondu à vos questions

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Irisdublanc

Bonjour, Les malinois sont des chiens de travail qui ont besoin d'énormément (énormément) de stimulations physiques et mentales pour leur bien-être (on parle même d'hyperactivité pour la majorité d'entre eux). Quelle taille fait votre appartement ? Avez vous une terrasse ou un accès à l'extérieur ? Pourra-t-il voir d'autres chiens ? Avoir un grand chien en appartement est possible à condition qu'il ait un budget temps adapté à ses besoins ; et les malinois ont besoin de bien plus que 2h d'activité par jour... Est-ce que ce sera votre premier chien ? Si oui, je ne peux que vous déconseiller de prendre un malinois en appartement... Et pourquoi cette race et pas une autre ? J'espère avoir répondu à vos questions Romain

Bonjour ,

Je n’ai pas de terrasse , et oui il rencontrera d’autre chiens lors des balades par exemple . Auriez vous d’autre race a me conseiller similaire au Malinois mais moins hyperactif ?

Merci

Aggie19

Je crois que s'il y avait quelqu'un de posé et de respectueuse de l'avis des autres sur ce forum c'était bien Lorna.

Pour discuter de temps à autre avec elle, je crois pouvoir dire qu'elle n'est pas partie sur un coup de tête .

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Aggie, je crois que tu t'es trompée de sujet. ^^'

(mais c'est normal: les 2 s'appellent pareil -_-' lol)

" 色即是空 "
Aggie19

Oups ! Merci Sky... qu'est-ce que tu veux... c'est de la sénilité précoce ! 👋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

👋 LOL + que précoce alors! Non non, t'y es pas encore; avec 2 sujets qui s'appellent pareil, c'est un aimant à boulettes d'inattention. 😉

" 色即是空 "
Audrou42

Bonjour,

J'ai un chiot malinois en appartement depuis maintenant 3 mois.

J'étais aussi réticente à l'idée de prendre un chien de ce gabarit et de cette race mais nous voulions un chien actif et de taille moyenne et le malinois étais le chien parfait.

Beaucoup de personnes sont contre d'avoir un chien en appartement ou bien le seul moyen d'avoir un chien dans un appartement c'est d'avoir un chien de petite taille.

Je ne suis pas d'accord du tout avec cela, je peux te dire que cela fait 3 mois que nous vivons un pur bonheur avec notre malinois, qu'il es sortit très régulièrement au moins 4 fois par jours avec beaucoup de ballade.

Il ne nous à fait aucun dégât et personne de notre immeuble ne c'est plaint (bien au contraire)

C'est un chien très affectueux et fidèle mais qui déborde d'énergie et un brin têtue mais il sais ce qu'il doit et ne pas faire.

Nous avions aussi beaucoup d'appréhension d'avoir notre premier chien en appartement, après il faut beaucoup t'occuper de lui et le sortir régulièrement et si possible l'emmener à l'éducation canine.

Voilà tout sa pour te dire qu'il est tout à fait possible d'avoir un chien malinois en appartement