Le laisser seul de 8à 17h n'est pas un problème SI et je dit bien si vous lui faite faire de l'exercice en rentrant sinon se sera une pile électrique. Ce sera sans doute un peu trop long pour un chiot donc je conseil de le prendre pendant une période de vacance pour qu'il s'habitue a vous et à la maison.
C'est un chien avec un fort caractère donc il faut aussi avoir du caractère pour bien le cadré sinon le chien prend le dessus. Le mieux est d'allée à une école du chiot ce qui apprend les règle de l'apprentissage et les erreurs à ne pas faire et en plus c'est super pour le maitre et le chien et pas si cher que ça.
Si mauvaise éducation alors oui c'est un chien qui peut faire des dégats d'ou une bonne éducation et c'est une perle un chien formidable, super compagnon, très actif et comme dit Flamenco vous serai fatigué avant lui dans vos footing ( mais attention ne le faite pas trop courir chiot tout sport a tout age, on vous dira a l'école du chiot).
Pour l'achat et combien il faut que je sache si vous voulais un Lof ou non pour vous aidé das vos recherche.
Je connais très bien la race donc je serais vous conseiller.
Savez vous qu'il y a le jack et le parson? renseigné vous sur internet
Attention certain élevage et particulier font des croisements donc on se retrouve avec un chien on ne sait comment.
Les chiens avec oreilles droite ne sont pas standart donc attantion aussi.
Dite moi se que vous voulez et je vous montrerais des chiots