Adopter un Jack Russel ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

En couple avec un enfant, nous aimerions avoir un Jack Russel. Nous habitons en maison. Nous aimerions que vous nous donniez votre avis sur ce chien. Nous travaillons tous les deux donc il serait seul du matin 8h au soir 17h sauf mercredi et week. Nous avons lu dans différents commentaires que c'était un chien à caractère difficile, est-ce vraiment le cas ? Est-il gentil avec les enfants ? Ne fait-il pas trop de dégats ? Nous sommes sportifs, pouvons-nous l'emmener lors de nos footings ? Dépoil t'il beaucoup ? Mange t'il de tout ? Faut-il avoir recours à une école de dressage ? Où pouvons-nous en acheter un (habitons dans le 90) ? Combien faut-il compter pour en avoir un ?

Cela fait beaucoup de questions désolée mais je trouve ce chien trop beau et surtout il donne l'air d'être très dynamique et ça j'adore!!! J'ai déjà eu un teckel et un épagneul breton et des chats lol.

Merci à vous de m'aider.

Ninie90

5 réponses
Wolfman
Wolfman

dans mon club il y a un jack russell ,a la fin de l'entrainement tous les chiens sont ko sauf le jack

alors moi je te dis bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un chien avec beaucoup d'énergie. Il est adorable avec les enfants. Moi pour le mien je l'ai inscrit en Club d'obéissance pendant un an pour qu'il soit bien cadré. Vous pouvez l'emmener faire du footing sans problème vous serez fatigué avant lui. Pour les poils : oui il en perd beaucoup. POur la nourriture je lui donne des croquettes...mais c'est sur qu'un bout de jambon ou de fromage il adore aussi. Pour le prix je ne sais pas trop...le mien acheté en élevage il y a 5 ans m'a couté 600 euros mais il est non lof. C'est un chien très calin. Le laisser seul de 8h00 à 17h00, je pense que c'est trop. J'adore cette race et si je pouvais je prendrais bien un deuxième.

voila Atome mon ti coquin.
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le laisser seul de 8à 17h n'est pas un problème SI et je dit bien si vous lui faite faire de l'exercice en rentrant sinon se sera une pile électrique. Ce sera sans doute un peu trop long pour un chiot donc je conseil de le prendre pendant une période de vacance pour qu'il s'habitue a vous et à la maison.

C'est un chien avec un fort caractère donc il faut aussi avoir du caractère pour bien le cadré sinon le chien prend le dessus. Le mieux est d'allée à une école du chiot ce qui apprend les règle de l'apprentissage et les erreurs à ne pas faire et en plus c'est super pour le maitre et le chien et pas si cher que ça.

Si mauvaise éducation alors oui c'est un chien qui peut faire des dégats d'ou une bonne éducation et c'est une perle un chien formidable, super compagnon, très actif et comme dit Flamenco vous serai fatigué avant lui dans vos footing ( mais attention ne le faite pas trop courir chiot tout sport a tout age, on vous dira a l'école du chiot).

Pour l'achat et combien il faut que je sache si vous voulais un Lof ou non pour vous aidé das vos recherche.

Je connais très bien la race donc je serais vous conseiller.

Savez vous qu'il y a le jack et le parson? renseigné vous sur internet

Attention certain élevage et particulier font des croisements donc on se retrouve avec un chien on ne sait comment.

Les chiens avec oreilles droite ne sont pas standart donc attantion aussi.

Dite moi se que vous voulez et je vous montrerais des chiots

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou moi j'ai un petit jakc depuis 2 ans bientot il est très speed très joueur..je travail moi aussi toute la journée mais si je veux qu'il ne me face pas de degat dans la maison je le sort 1h ou 1h30 le matin et le soir 2h et depuis nikel aucune betise et je les jamais enmener dans un club de dressage et ecoute bien.très gentil avec les enfants moi j'ai jamais eu de probleme bien au contraire comme je dis ces une glu lol avec les petits je les achater 500 euros et il est non lof et moi je lui donne un peu de tout et jamais eu aucun soucis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as intérêt à avoir beaucoup beaucoup de caractère sinon le chien va prendre le dessus sur toi, il ne faut rien laisser passer ce sont des chiens hyper dominants et si tu ne tiens pas le coup il peut devenir agressif et vous mordre attention... sinon ils sont mignons et très joueurs

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?