Adopter un grand bouvier suisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'envisage très sérieusement d'adopter un chien vers septembre de l'année prochaine.

Le grand bouvier suisse m'a vraiment tapé dans l'oeil, il a toutes les caractéristiques que nous recherchons à savoir grand intelligent gentil et dissuasif.

Mais la vétérinaire m'a dit que ce sont des chiens avec des problèmes de santé je lit pourtant dans les caractéristiques de la race que ce sont des chiens robustes.

Est ce que ce sont des chiens qui bavent ? Nous avions un St Bernard, elle était vraiment adorable et parfaite mais mon mari m'a dit qu'il ne voulait plus de chien qui allait nous repeindre la maison de bave.

Merci a ceux qui voudraient bien m'en dire plus sur cette race magnifique.

2 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, de ce que je sais c'est un chient plutôt robuste en effet. Comme tous les chiens ayant les oreilles tombantes il est plus sujet à prendre des cochoneries à ce niveau là mais c'est tout.

C'est un chien qui bave plus qu'un Caniche (il a tout de même les babines un peu tombantes) mais bien moins qu'un St-Bernard ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Blingbling
Blingbling

Le grand bouvier suisse ne bavera pas autant qu'un saint bernard puisque leurs babines ne doivent pas être tombantes.

Ce sont des chiens représentant la force tranquille.

Niveau santé, comme tout grand chien, il faut faire attention aux problèmes de dysplasie.

Également, ce sont des chiens qui son sujet à l'épilepsie. Donc, bien choisir un élevage qui travaille avec antigène. Cela signifie qu'il fait en sorte de choisir une genetique qui diminuera ce risque.

Je vous invite à aller faire un tour le site de l'AFBS, vous y trouverez pleins d'informations utiles. Notamment les dates pour vous rendre à une régionale d'élevage. Vous y découvrirez la bas des GBS et vous pouvez discuter avec des éleveurs.

Ayant un bouvier suisse, j'y traine mes chaussures et les pattes de ma bernoise et l'ambiance y est très sympathique.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?