Adopter un deuxième chien, conseils

Summerly
Summerly

Bonjour,

J'aimerais adopter un deuxième chien, ayant déjà une femelle berger suisse de 2 ans, je voudrais avoir vos conseils pour choisir la race. Ma chienne est très sportive, nous voudrions pour elle un compagnon de jeu, donc sportif comme elle.

Sachant qu'en balade elle n'apprécie pas les chiens ne petites tailles type bouledogue/pinsher.

Nous pensions à un beagle, ou un border. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!!

🙂

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a juste l'instinct avec mes chats, et les chiens frisés ^^ Mais par chance elle ne coure pas après voiture, vélé ou autre véhicule, d'ailleurs c'est une des choses qui m'a fait flipper quand je l'ai adopté ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline, quand tu connais la race et que tu choisie le border par ce qu'il correspond a tes attentes, c'est un chien merveilleux.

sarah a soulever par exemple un points non negligeable. L'instinct non canalisé resurgie souvent la ou on veut pas. Ils peuvent troupeauter les voitures. Le nombre de border qui meurt écrasé dans les campagnes... ensuite bon, les enfants les chats les autres chiens, ca bouge et donc ca peut déclencher leur instinct.

le problème c'est que ca peut vite devenir une obsesion et dur dur ensuite de les tirer de ce pas.

Tien un exemple: ma chienne est omnubiler par les chevaux en liberté. Elle les surveille, elle tourne autour. Ben figure toi que quand elle est dans ce manege la, elle est capable de se mettre sur la trajectoire du tracteur qui est en train de rouler sans se rentre compte qu'elle peut se faire ecraser. Elle est meme capable d'essayer de passer dessous...

et je re garantie que lui demander quoi que ce soit... faut avoir la motiv' pour qu'elle nous regarde juste...

bon depuis elle na plus droit de rentrer dans le pré quand on met du foin. Les chevaux bougent tropet le mouvement pour les border, c'est déclencheur d'instinct.

Sans oublier les ravages du chien qui n'est pas mentalement satisfait... au mieux ils peuvent se servir de leur cerveau pour satisfaire leurs besoins. et est rarement pour nous plaire lol. Et avec leur sensibilité, ils peuvent tres vite développer des toc en tout genre ainci que de l'hyperactivité

Bref pour moi le border, c'est comme le husky. Tu choisi la race par ce qu'elle corespond a un projet déjà bien ficelé. Pas juste par ce que c'est jolie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà mon conseil. J'ai 4 chiens et a chaque fois on a mis le chien que l'on voulait éventuellement acheter devant notre chien actuel et on observe comment ils se comportent entre eux 👌

voilà c'est tout bête mais ça fonctionne et aussi surtout NE PAS SE PRÉCIPITER ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chien, une petite femelle à la SPA, un croisement doberman, elle à 6 mois, j'ai à la maison une femelle Labrador et l'entente est impeccable.

Quand nous avons été chercher la femelle Labrador il y a 7 ans, nous avions déjà une autre femelle Labrador et un chat et tous s'entendait très bien.

J'entends souvent dire qu'il ne faut pas prendre 2 femelles, mais je n'ai vraiment jamais eu de problème.

Il faut éviter les jalousies et leur montrer qu'on les aiment toutes les deux et tout se passe super bien.

voilà, c'est mon expérience perso, j'espère que cela t'aidera dans tes choix.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?