Adopter un deuxième chien, conseils

Summerly
Summerly

Bonjour,

J'aimerais adopter un deuxième chien, ayant déjà une femelle berger suisse de 2 ans, je voudrais avoir vos conseils pour choisir la race. Ma chienne est très sportive, nous voudrions pour elle un compagnon de jeu, donc sportif comme elle.

Sachant qu'en balade elle n'apprécie pas les chiens ne petites tailles type bouledogue/pinsher.

Nous pensions à un beagle, ou un border. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils!!

🙂

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
14 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Tout dépend ce que tu as à donner à un chien, les chiens de chasse ne sont pas les plus facile à éduquer, les border sont pour moi un poil plus sportif que le berger suisse. Si tu as du temps pour l'éducation, la socialisation ou pour l'exercice. Alors ces deux races sont possibles. Sinon tu peux prendre un chien en association si tu n'as pas de choix précis.

Citer
Tania28700
Tania28700

Une deuxième femelle ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Roxane34
Roxane34

Moi je dirais un border mais pas le même sexe sinon il risque d'y avoir bagarre

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui voila, c'est pour cela que je demandais...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Summerly
Summerly

Je pense prendre un mâle en effet oui, elle a plus de mal avec les femelles de manières générales alors bon...

" "Les chiens n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes" Elian J. Finbert "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je déconseille le border. C'est un chien de travaille avec un tres fort instinct de troupeau. Et cest pas juste un grand sportif. Il a besoin de se depencer mentalement et physiquement.

Pour moi, les race plus "fashioniser" sont plus a la porté de tous car moins d'instinct au troupeau (quoi que) j'entends par la les berger australien, shetlandes, berger des pyrénées et compagnie.

Citer
Célineo
Célineo

Il y a des tonnes de beagle en association. Des chiens énergiques et sympa, mais souvent non-adopté car ils plaisent moins visiblement ... Après l'éducation n'est pas forcément évidente, mais on est loin de s'heurter à des murs.

Pour moi, un Beagle est plus adapté qu'un Border si on parle uniquement de sport.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon 1er chien diagnostiqué hyper actif, en 2ème chien on voulait un chien sportif qui puisse suivre le rythme de mon 1er chien, nous avons adopté une typé border collie, et ça se passe très bien, elle n'a pas du tout l'instinct de troupeau, je la stimule avec des jeux et de l'apprentissage et de bonnes balades elle adore jouer avec mon 1er chien mais se fatigue avant lui, le border est vraiment une bonne race, mais il faut vraiment du temps pour la stimuler.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sarah, tu a eu la chance de tomber sur un type border avec peu d'instinct. Mais les chances de tomber dessus sont tres mince. C'est le seul chien ou la confirmation a la race ou la confirmation se fait selon ses aptitudes au troupeau. Meme les non lof né dans des fermes ont des parents qui travaille t au troupeau.

Ma chienne non lof a l'instinct. Son père travaille et les parent de sa mère travaillaient. Les 2 chuot dr ma chienne ont tellement d'instinct qu'ils pouraient rentrer a titre initiale au LOF.

J'ai une copine qui a 2 border non LOF qui travaillent sur la volaille. Pareille, une autre amie a un border non lof travaille sur bovin.

Le border sans instinct, meme non lof, c'est rare. Mieux vaut connaitre la race et aimer et avoir les moyens de leur donner ce dont ils ont besoin avant d'adopter.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Après tout est relatif je pense juste que ce sont des chiens qui ont besoin d'une grande stimulation mentale et physique, le fait qu'il soit instinctif au troupeau ne le rend pas inapte je pense à la vie de famille, il faut juste combler les besoins. Après qu'est-ce qu'on entend pas "instinct de troupeau" ? Du moins je sais ce que cela veut dire mais j'ai du mal à voir cela comme un défaut, à moins que le chien fugue pour aller dans le champs d'à côté. Après au niveau du troupeau le border est une race beaucoup plus "cadré" que certains chiens qui sont plus rentre dedans, la sélection s'est faite à partir de là, d'où la dépense mentale, mais je vois pas ce côté instinctif comme un défaut, simplement un chien sélectionné pour le travail a besoin de plus de stimulation mentale et physique souvent, pour moi tout dépend ce qu'on aime faire avec son chien, je pense pas qu'il existe des races "déconseillées" juste des races qui ne sont pas adaptées pour tout le monde, tout dépend ce que la personne désire, mais il faut s'attendre à combler le chien peu importe sa race, son type, son croisement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?